in

10 cocktails minceur surprenants

cocktail fruits rouges Docteur Tamalou
© Pinterest
10 cocktails minceur surprenants
noté 5 - 2 votes

Les cocktails, on adore ! Surtout l’été, entre amis. Sauf que les cocktails sont souvent mauvais pour la ligne : trop sucrés et à base d’alcool, les mixtures ne sont pas toujours très diététiques. On vous livre ici nos 10 recettes fétiches pour trinquer avec les copains sans prendre un gramme !

Si on vous dit que le Long Island cumule à lui seul 280 calories, et que le Cosmopolitan en affiche 190, vous nous répondrez qu’il serait bon d’alléger tout ça. Pour que l’addition calorique diminue, il suffit de remplacer les jus de fruits industriels par des jus de fruits et/ou de légumes frais, et de faire l’impasse sur l’alcool.

1. Le cocktail ventre plat

cocktail pastèque Docteur Tamalou
© Pinterest

Pour montrer son joli ventre sur la plage, on se confectionne un cocktail à base de fruits diurétiques et dépuratifs. C’est frais, et avec cette mixture, on fait à la fois le plein d’énergie et on favorise le bronzage.

Notre recette : on mixe 1/4 de pastèque, 1 orange et 1 citron auxquels on rajoute de la glace pilée.

2. Le cocktail detox

cocktail ananas Docteur Tamalou
© Pinterest

Afin de purifier notre organisme et de le débarrasser des toxines accumulées, on prépare un cocktail detox. Idéal après une période riche en excès, cette boisson est très efficace, notamment pour lutter contre les troubles digestifs.

Notre recette : on place dans la centrifugeuse, des agrumes et de l’ananas. On y ajoute ensuite le jus de deux pamplemousses et d’un citron.

3. Le cocktail “coup de boost”

cocktail kiwi Docteur Tamalou
© Pilipphoto / iStock

Si on a besoin de se requinquer, voici le remède naturel idéal : on mise sur des fruits aux vertus tonus et minceur.

Notre recette : on épluche 4 kiwis, qu’on mixe avec le jus de 2 citrons et de 2 oranges. On peut y ajouter un peu d’eau pour délayer le smoothie.

4. Le cocktail anti-rétention d’eau

cocktail raisin Docteur Tamalou
© Einladung_zum_Essen / Pixabay

La rétention d’eau est une vieille et tenace ennemie. Quand notre organisme la stocke, on gonfle. Pour éviter ce phénomène, on se concocte un petit cocktail favorisant la circulation et l’élimination des déchets.

Notre recette : on mélange 250 ml de jus de raisin frais (qu’on choisira bio), à 200g de cassis, le jus d’un citron et un peu de persil.