in

10 remèdes-aliments naturels pour tonifier vos reins

10 remèdes-aliments naturels pour tonifier vos reins
noté 5 - 1 vote

Les reins assurent des fonctions essentielles à l’organisme comme l’élimination des toxines de notre sang et des déchets de notre organisme via l’urine. C’est pourquoi il faut prendre soin de son alimentation qui peut affecter le fonctionnement des reins alors qu’elle peut les aider à remplir ses missions. Voici les bons aliments à consommer pour prévenir les problèmes de reins !

1) La betterave

La betterave possède des propriétés diurétiques et détoxifiantes qui favorisent la santé des reins. Riche en potassium, elle va renforcer et nettoyer les reins, le foie et la vésicule biliaire.

Consommez-la cuite de préférence afin d’éviter tout problème d’intoxication alimentaire.

2) Les myrtilles

Les myrtilles sont efficaces pour détoxifier les reins et purifier la vessie. Leurs propriétés renforcent les reins et préviennent des infections en empêchant les bactéries de se développer. 

Vous pouvez voire un jus de myrtilles par jour si vous souffrez de problème rénaux.

3) Les céréales complètes

Les céréales complètes vont apporter des fibres à votre organisme et à vos reins, et vont les aider à éliminer les toxines et les déchets de l’organisme. Leurs propriétés vont également aider à éliminer la rétention d’eau.

4) Le céleri

Le céleri est riche en eau, en sels minéraux et en vitamines (E, A, C…), il est donc idéal pour nettoyer naturellement les reins et faciliter l’élimination des déchets.

Ajoutez-le à vos soupes, salades et préparation à base de légumes.

5) L’oignon

L’oignon est riche en flavonoïdes, des antioxydants qui vont fortifier les reins, réguler le métabolisme et aider à éliminer les toxines dont le corps a besoin.