in

Ces 4 aliments que tous les fumeurs devraient consommer pour nettoyer leurs poumons

Ces 4 aliments que tous les fumeurs devraient consommer pour nettoyer leurs poumons
noté 5 - 1 vote

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la cigarette tue chaque année 1 adulte sur 10. Ce résultat est alarmant et ne cesse de grimper en flèche chaque année, mais ne dissuade pas les fumeurs pour autant. Les nombreux produits chimiques contenus dans la fumée de cigarette sont à l’origine de maladies telles que le cancer du poumon. Si vous souhaitez tout de même préserver vos poumons et les garder en bonne santé, vous pouvez consommer ces aliments qui leur feront le plus grand bien !

  • Les noix du Brésil

Ces noix sont particulièrement riches en vitamine E et en sélénium, ils contribuent à réduire considérablement les risques des cancers de la prostate, des poumons et les maladies cardio-vasculaires. Une seule noix peut vous apporter la quantité de sélénium nécessaire recommandée par jour.

  • Les oignons

    Crédits : Pixabay

L’oignon possède de nombreux bienfaits insoupçonnés contre certaines maladies. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui débarrasse votre corps des toxines. Selon une étude réalisée en Suisse et en Italie, consommer entre 1 et 7 oignons par semaine permet de réduire les risques de cancer du côlon, du larynx et des ovaires. Il aide aussi à ralentir la multiplication des cellules cancéreuses.

  • Le gingembre

Tout comme l’oignon, le gingembre possède de multiples bienfaits : il ouvre les bronches, ce qui favorise l’expulsion des glaires. C’est aussi un antibactérien, un antiseptique et un anti-inflammatoire redoutable qui est très efficace contre la toux pour les poumons endommagés. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il assainit efficacement les poumons.

  • Le pamplemousse

    Crédits : Pixabay

Selon de récentes études, manger du pamplemousse diminue fortement les risques de cancer du tube digestif et de la partie supérieure du système respiratoire. Les limonoïdes qu’il contient possèdent des propriétés antioxydantes, antiseptiques et antibactériennes. Pour que la pamplemousse soit efficace, il faut au moins en consommer 1 à 4 portions par semaine : ils débarrasseront vos poumons de toutes leurs impuretés dues à la nicotine.