in

4 aliments que vous pensiez mauvais pour votre santé… mais qui sont en fait excellents !

Crédits : Pixnio / Pixabay
4 aliments que vous pensiez mauvais pour votre santé… mais qui sont en fait excellents !
noté 4 - 4 votes

Quand on travaille, quand on rentre tard, quand on est fatigué, ou juste quand on n’a pas le courage, faire à manger peut vite devenir un casse-tête. S’il faut en plus manger équilibré, rester en bonne santé tout en se faisant plaisir, ça peut devenir compliqué ! Voici 4 aliments que vous pouvez continuer à manger sans culpabiliser et qui vous rendront service.

1) Les pâtes

Crédits : Pixnio

On pense souvent que les pâtes font grossir… mais à tort ! Ce sont les sauces et le fromage qu’on y rajoute qui font grossir. Les pâtes en soi ont un index glycémique bas, ce qui permet entre autres d’éviter de grignoter entre les repas. Sachez que les pâtes sont riches en fibres, surtout les pâtes complètes, en magnésium et en vitamine B. De plus, elles sont excellentes pour le transit intestinal. Alors même si vous êtes au régime, ne négligez pas les pâtes, elles sont vos amies !

2) Les sushis

On peut avoir tendance à penser que les sushis constituent un plat un peu gras dont il ne faut pas abuser, mais au contraire, ils sont peu caloriques et apportent beaucoup de protéines à l’organisme.

Les sushis se composent d’aliments sains et diversifiés :
– riz (riche en glucides et en vitamine B1, excellents pour le transit)
– poisson cru et algues (aussi riches en protéines que la viande mais sans matières grasses)
– légumes (avocat, concombre…)

De plus, ils sont faciles à digérer, alors n’hésitez plus pour vos pauses déjeuner, vous pouvez vous faire livrer rapidement avec des sites comme Deliveroo !

3) Le chocolat

Crédits : Pixabay

« Ne mange pas trop de chocolat, tu vas avoir une crise de foie ». Oui, vous avez sûrement entendu cette phrase des dizaines de fois lorsque vous étiez enfant. Et pourtant, le chocolat permet de favoriser le transit intestinal et c’est une excellente source de fibres pour l’organisme. Il est également bon pour le cholestérol HDL et c’est un anti-stress naturel grâce à son apport en magnésium qui réduit le taux de cortisol. Alors n’hésitez pas à déguster votre fondant au chocolat qui vous attend sagement dans le four !

4) L’ail

Vous n’y aurez pas forcément pensé, et pourtant l’ail est un véritable allié de votre santé et de votre beauté. Bon pour système immunitaire, l’ail réduit les risques de cancer ainsi que le « mauvais cholestérol » (LDL), à l’origine de maladies cardiovasculaires. Riche en calcium, en potassium et en vitamines, il apporte des nutriments essentiels à l’organisme qui vont également renforcer les ongles et les cheveux. Ses vertus antiseptiques permettent également de lutter contre l’acné. En plus, l’ail est facile à utiliser dans des recettes variées.

Vous savez maintenant avec quels aliments remplir vos placards pour bien manger et rester au top de la forme. Bon appétit !

Articles liés :

10 bonnes raisons de manger du chocolat

Le pain fait-il prendre du poids ?

Régime : 15 aliments à grignoter sans se priver à l’extrême