in

4 astuces naturelles après-épilation pour apaiser la peau

capture Youtube
4 astuces naturelles après-épilation pour apaiser la peau
noté 5 - 1 vote

L’épilation ou le rasage des poils peut laisser des marques, des boutons ou irriter la peau pendant plusieurs minutes à plusieurs heures, qu’il s’agisse des hommes avec leur barbe ou des femmes avec leurs multiples zones à épiler. Voici 4 astuces naturelles pour apaiser la peau et éviter l’apparition de petits boutons rouges sur les jambes, par exemple !

1) L’eau de rose et le curcuma

Ces deux ingrédients sont efficaces pour faire disparaître les petits points rouges après une épilation à la cire. Même s’ils ne sont pas douloureux, ça ne fait pas très joli, surtout quand on doit aller à la piscine une heure après ! Mélangez quelques gouttes d’eau de rose avec une petite cuillère de curcuma en poudre, appliquez ce mélange sur la zone épilée pour apaiser la peau.

2) Les sachets de camomille

La camomille est idéale pour calmer naturellement le feu du rasoir. Après une épilation au rasoir, la peau est souvent irritée. Pour y remédier, laissez infuser 2 ou 3 sachets de tisane à la camomille dans de l’eau chaude, mettez-le de côté pour le déguster et placez les sachets au frigo pendant 15 minutes. Appliquez les sachets en compresse sur votre peau, qui sera rapidement apaisée !

3) Les glaçons

Appliquez un glaçon après chaque épilation ou rasage sur les zones où la peau est irritée. Le froid va apaiser la sensation de brûlure et les picotements.

4) Le jus de citron

Le jus de citron est redoutablement efficace pour enlever les résidus de cire sur la peau après une épilation, à condition que votre peau ne soit pas trop irritée, auquel cas, cela risque de piquer !

Source

Articles liés :

Epilation à la lumière pulsée : quels risques, quelles précautions ?

Recette de cire dépilatoire naturelle et conseils anti-douleur

5 raisons d’éviter le rasage des poils pubiens