in

4 astuces naturelles pour rehausser vos joues tombantes

Dexailo - IStock
4 astuces naturelles pour rehausser vos joues tombantes
noté 2.6 - 7 votes

En avançant dans l’âge, les joues peuvent manquer de fermeté, un phénomène tout à fait naturel, bien qu’évidemment déplaisant. Notre patrimoine génétique, les variations de poids et la qualité de notre alimentation sont des facteurs qui jouent sur le degré d’affaissement des joues.  Comment lutter contre ces effets de l’âge grâce à des remèdes simples et naturels ? 

1) Faites ces 3 exercices faciaux

Tout comme il existe des exercices pour raffermir les fesses ou le ventre, il y en a également pour améliorer l’aspect de nos joues. Les joues étant constituées de muscles, leur peau peut être raffermie. Répétez ces exercices tous les jours pour de meilleurs résultats.

Exercice 1 : Placez-vous face au miroir, souriez de manière exagérée et marquée en maintenant la position pendant plus de 10 secondes. Détendez vos muscles, puis répétez le même exercice 5 fois.

Exercice 2 : Maintenez vos joues gonflées d’air pendant 10 secondes, arrêtez puis répétez l’opération 5 fois.

Exercice 3 : Avec vos mains, effectuez un massage circulaire au-dessus de vos pommettes en descendant vers le centre des joues, pendant 2 minutes. Renouvelez ce geste deux fois par jour.

2) Hydratez votre peau

Mieux votre peau sera hydratée, moins vos joues s’affaisseront. Prenez attention à choisir une crème hydratante bien adaptée à votre type de peau et en évitant les produits qui contiennent de nombreux composés chimiques et potentiellement dangereux pour la santé humaine.

Docteur Tamalou a publié un article avec 3 recettes de crèmes hydratantes naturelles à faire soi-même pour vous aider à utiliser les meilleurs produits pour votre peau.

3) Recette de masque à l’avocat et au miel

L’avocat possède des propriétés raffermissantes et hydratantes qui va tonifier et hydrater votre peau afin d’éviter l’apparition de rides. 

Extrayez la chair d’un demi-avocat que vous placez dans un bol, et ajoutez-y deux cuillères de miel. Mélangez, appliquez la crème sur votre visage et laisser poser pendant 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

4) Surveillez votre alimentation

En fonction de votre alimentation, vous pouvez faire de la rétention d’eau, ce qui peut rendre vos joues plus gonflées. Les changements de poids réguliers affectent également la peau, qui à long terme, peut paraître relâchée et flasque.

Réalisez un jus dépuratif à base de pamplemousse, d’oranges ou de fraises, parfaits pour purifier l’organisme.
Diminuez votre consommation de nourriture sucrée et industrielle, préférez des fruits, des légumes et autres produits issus de l’agriculture biologique.
Pensez également à vous hydrater régulièrement, afin de purifier votre organisme des toxines accumulées.

Source