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5 aliments indispensables pour un régime efficace

5 aliments indispensables pour un régime efficace
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Certains aliments sont souvent éliminés des régimes malgré leurs qualités nutritionnelles exceptionnelles qui peuvent être efficaces pour perdre du poids plus rapidement. Voici 5 alliés pour votre minceur à continuer d’inclure dans vos plats !

1) La banane

Riche en fibres et pauvre en graisse, la bananes est facile à digérer, de plus, 100 grammes de bananes équivaut à 90 calories, c’est pourquoi c’est une alliée pour vous aider à perdre du poids. Elle contient des vitamines A, B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le zinc, le fer et le manganèse. Pour une meilleure efficacité, prenez des bananes biologiques ! 

La banane contient plus de 15 bienfaits pour la santé, le corps ou la peau.

2) L’avocat

L’avocat est riche en acides gras mono-insaturés, qui sont primordiaux pour notre santé cardiaque et pour favoriser une bonne circulation sanguine. En outre, ce fruit possède un index glycémique bas, donc il n’augmente pas le taux d’insuline et la production des graisses. Il contribue même à réduire le LDL-cholestérol grâce à ses acides gras et ses vitamines E et K.

Pour 100 grammes d’avocat, on retrouve 160 calories, il est donc idéal en salade pour remplacer les protéines animales par exemple.

3) Les pois chiches

Les pois chiches sont une excellente source de protéines végétales et possèdent un index glycémique très bas car ils sont riches en fibres. Ils peuvent aider à contrôler l’appétit en apportant rapidement un sentiment de satiété, ce qui représente un véritable atout pour la gestion du poids.

4) Les noix

Les noix sont riches en oméga-3, en fibres et en antioxydants, ce sont des aliments essentiels pour préserver la santé du cœur. Plusieurs études ont prouvé que la consommation régulière de noix peut aider à perdre du poids car elle réduit l’envie de grignoter en provoquant un sentiment de satiété.

Attention cependant à ne pas trop en consommer car 100 grammes de noix équivaut à 460 calories. Vous pouvez en ajouter 2 ou 3 dans vos salades ou dans vos bols de céréales au petit-déjeuner.

5) Les flageolets

Les flageolets ont l’avantage d’être peu caloriques (84 calories pour 100 grammes). Leur consommation est efficace pour favoriser l’absorption du gras et du sucre. C’est pourquoi, grâce à leur propriété coupe-faim, ils se révèlent utiles pour perdre du poids. De plus, les flageolets contiennent des antioxydants qui améliorent le processus d’élimination des toxines. Petit bémol toutefois, ils peuvent provoquer des ballonnements et des flatulences, et sont donc déconseillés aux personnes atteintes de la maladie du côlon.

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