,

5 astuces à l’huile de nigelle, le secret beauté de Cléopâtre

Crédits : Normathalie / Pixabay
5 astuces à l’huile de nigelle, le secret beauté de Cléopâtre
Notez cet article

D’après ce que nous savons, les reines égyptiennes Cléopâtre et Néfertiti, utilisaient souvent l’huile de nigelle et connaissaient ses vertus pour la santé et la beauté. Si vous avez un problème de peau ou de cheveux en particulier, cet article vous sera très utile ! 

L’huile de nigelle, nourrissante et hydratante

En plus de ses propriétés calmantes, régénérantes, revitalisantes et anti-inflammatoires, l’huile de nigelle est naturellement efficace pour hydrater la peau.

Appliquez directement quelques gouttes d’huile de nigelle sur la peau, sur le visage ou sur le corps. Peu grasse, elle pénètre bien dans la peau. Si son odeur un peu forte vous dérange, mélangez-la avec quelques gouttes d’une autre huile végétale au parfum agréable, comme l’huile de coco, de monoï ou d’argan.

Pour le visage, l’idéal est d’appliquer un peu d’huile de nigelle après un gommage, afin de réhydrater et nourrir la peau en profondeur.

L’huile de nigelle contre la chute des cheveux

Avant le réaliser votre shampoing, déposez quelques gouttes d’huile de nigelle sur votre cuir chevelu et les cheveux et massez doucement. Laissez agir 5 à 10 minutes, puis rincez. Répétez une à deux fois par semaine pour des cheveux plus forts et plus brillants.

Si vous souffrez d’une chute de cheveux ou si votre cuir chevelu est irrité, laissez agir plus longtemps l’huile, pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Renouvelez ce soin tous les jours pendant une semaine.

L’huile de nigelle contre les problèmes de peau

L’huile de nigelle est un excellent remède naturel pour traiter ou soigner de nombreuses infections cutanées comme :

Appliquez quelques gouttes d’huile de nigelle tiède sur les zones à traiter, 2 à 3 fois par jour si nécessaire.

En cas de verrues, appliquez cette huile localement tous les jours pendant 15 jours.

L’huile de nigelle, anti-fatigue

Ce n’est pas sans raison que l’huile de nigelle était considérée comme le remède des pharaons. Grâce à ses propriétés anti-fatigue, elle aide à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Tous les matins pendant 10 jours, à jeun, ajoutez une cuillère à café d’huile de nigelle dans votre jus de fruits ou votre thé.

Source

ARTICLES LIES

Top 20 des huiles végétales bio aux bienfaits incroyables

Comment utiliser les huiles essentielles ? 8 règles à suivre

4 bonnes raisons d’utiliser ou de faire des cosmétiques bio

10 astuces naturelles à base d’huile de coco