in

5 astuces pour soulager les nausées de grossesse

5 astuces pour soulager les nausées de grossesse
noté 5 - 1 vote

La grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les nausées sont présentes sans qu’on puisse les contrôler, le point positif est qu’elles sont un signe de la bonne santé de votre enfant, mais elles ne sont pas toujours bonnes à vivre. Dans cette article vous pourrez découvrir 5 astuces pour soulager vos maux ce qui vous aidera à vivre plus sereinement votre grossesse. 

1/ Préférez les plats froids plutôt que chauds. En effet, les odeurs de cuissons peuvent provoquer des nausées, il est donc préférable de manger froid jusqu’à ce que vos nausées disparaissent.

2/ Il est important de bien vous reposer. Le stress et la fatigue sont un facteur déclencheur des nausées, pensez à toujours être reposée et à vous détendre.

3/ Plutôt que de faire 3 gros repas pendant la journée, il est préférable de faire plein de tous petit repas pendant la journée. Les aliments tels que les noisettes et amandes sont très bons pour le corps durant la grossesse.

4/ Si vous êtes particulièrement sujette aux nausées il vaut mieux éviter de boire pendant les repas et de veiller à bien vous hydrater tout au long de la journée quand vous ne mangez pas.

5/ Les infusions de gingembre, fenouil, graines d’anis, menthe ou feuilles de framboisiers peuvent soulager vos nausées. L’odeur du citron peut également aider.

root-617409_960_720
Crédfits : 683440 / Pixabay

Sources : GuideAstuces, BabyCenter, Enfant

  • Illustration principale : Pénélope