in

5 crèmes naturelles faciles à faire pour atténuer les rides autour des yeux

Crédits : Pixnio
5 crèmes naturelles faciles à faire pour atténuer les rides autour des yeux
noté 5 - 1 vote

Pour atténuer les cernes et les rides sous les yeux, avez-vous pensé à tester des remèdes naturels avant de vous ruiner en produits cosmétiques aux substances imprononçables et aux effets indésirables ? Voici 5 recettes de crème anti-rides naturelles à faire soi-même. Economiques, elles seront aussi plus saines pour votre peau.

1) La crème anti-rides Aloe vera / huile de pépins de raisin

Antioxydante, l’huile de pépins de raisin est idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau, et tenter de le freiner. Vous pouvez en trouver dans la plupart des boutiques de produits biologiques. L’aloe vera est une plante très utilisée en cosmétique et dans le domaine de la santé naturelle, elle possède plus de 200 bienfaits !

Pour préparer cette crème, mélangez dans un récipient propre et doté d’un couvercle :

  • une cuillère d’aloe vera,
  • deux gouttes d’huile de pépins de raisin
  • une cuillère de cire d’abeilles.

Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène, puis laissez reposer. Appliquez de petits massages circulaires autour de vos yeux le soir avant de vous coucher.

2) La crème anti-rides à Huile d’olive / beurre de cacao

Le beurre de cacao est un excellent hydratant nature et l’huile d’olive possède des propriétés antioxydantes idéales pour lutter contre l’apparition ou le développement des rides. Dans un bain-marie, faites fondre une cuillère de beurre de cacao à feu doux et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Mélangez et versez la préparation dans un récipient propre et doté d’un couvercle une fois tiède.

Une fois refroidie, vous pouvez utiliser la crème anti-rides et l’appliquer autour de vos yeux le soir.

3) La crème anti-rides Yaourt / thé vert

Crédits : Pixabay

Le thé vert est efficace pour désenflammer des yeux gonflés ou pour atténuer des cernes marquées. Riche en antioxydants et en théine, le thé vert est idéal pour retrouver des beaux yeux. Préparez une infusion de thé vert dans un demi-verre d’eau, ajoutez deux cuillères de yaourt nature, et mélangez. Attendez que la crème refroidisse ou placez-la au frigo avant de l’appliquer sur le contour de vos yeux.

4) La crème anti-rides naturelle Aloe vera / Concombre

L’aloe vera est, entre autres, utilisé comme virucide, bactéricide, astringent ou comme régénérant cellulaire. Le concombre est aussi riche en vitamines et en antioxydants mais aussi en eau, ce qui va permettre d’hydrater la peau en profondeur.

Coupez deux rondelles de concombre et mettez-les dans un bol dans lequel vous ajoutez une cuillère à soupe d’aloe vera biologique et pur. Écrasez le concombre avec une fourchette, mélangez et appliquez la préparation sur votre visage le matin ou le soir pendant 10 minutes, puis rincez.

5) La crème anti-rides Yaourt / Eau de rose

Mélangez 2 cuillères de yaourt nature avec trois gouttes d’eau de rose et appliquez la préparation sur la peau. Laissez agir 10 minutes avant de rincer pour que la peau retrouve son élasticité et sa tonicité.

Source

Articles liés :

6 remèdes anti-cernes maison, naturels et pas chers !

6 techniques naturelles pour retirer les grains de milium autour des yeux

Recette de masque naturel pour éliminer les poches sous les yeux