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5 méthodes et remèdes naturels anti-stress pour éviter les maladies

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5 méthodes et remèdes naturels anti-stress pour éviter les maladies
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Sachant que le stress a des effets graves sur la santé, comme l’augmentation du risque de maladies cardiovasculaires ou la diminution de l’espérance de vie pouvant aller jusqu’à 33 ans, il est important de mettre tout en oeuvre pour s’en débarrasser. Voici plusieurs méthodes et remèdes naturels pour éliminer le stress de votre vie !

1) Faites du sport

C’est connu, l’exercice physique régulier améliore la santé et le bien-être en général. Grâce aux endorphines libérées pendant l’activité. Après l’effort sportif, le cerveau est plus détendu, les muscles se détendent et le stress s’est envolé.

2) Adoptez une alimentation équilibrée

La science a pu prouver que les états dépressifs, le stress et l’anxiété peuvent avoir pour origine une alimentation déséquilibrée qui impacte négativement la santé de l’appareil digestif, le deuxième cerveau du corps. Pour éviter les problèmes digestifs et le stress, adoptez un régime alimentaire riche en fibres, vitamines et minéraux (fruits, légumes, laitages pour le calcium), mais aussi en protéines et en glucides (pain, viande, haricots).

3) Dormez au moins 6 heures 30 par nuit

D’après différentes études, la durée de sommeil idéale se situe entre 6h30 et 9h par nuit pour qu’il soit réparateur. Si vous dormez moins de 7h par nuit, suivez ces conseils. Respecter une certaine durée est important car le manque de sommeil peut être à l’origine de 7 différentes maladies.

4) Essayez la méditation

Il existe au moins 7 types de méditation que vous pouvez pratiquer, comme la méditation Vissapana, la méditation Zazen ou la méditation Metta. Chacune a ses méthodes particulières pour combattre efficacement et naturellement le stress et les pensées négatives.

5) Testez ces infusions à base de plantes calmantes

Avant de consommer ces infusions, vérifiez auprès de votre médecin si vous ne présentez pas de contre-indications, notamment si vous avez des allergies, si vous êtes sous traitement médicamenteux, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou encore si les remèdes sont destinés à des enfants.

Toutefois, ces plantes naturelles ne comportent pas d’effets secondaires si on en respecte les contre-indications, au contraire des médicaments anxiolytiques chimiques (Valium, Xanax, Lexomil, Lysanxia). D’après une étude publiée dans le British Medical Journal, la consommation de ces anxiolytiques pendant plus de 3 mois augmente de 51 % le risque de développer une maladie d’Alzheimer chez les personnes de plus de 66 ans. Or, la durée moyenne de ces traitements en France est de 7 mois.

La mélisse

Ajoutez la moitié d’une cuillère à café d’extrait liquide de mélisse bio dans une tasse d’eau chaude et laissez infusez 5 minutes en couvrant. Vous pouvez en boire 3 fois par jour si vous vous sentez très stressé(e).

La matricaire

Si en plus d’êtres soumis au stress et à la colère, vous souffrez de problèmes digestifs, laissez infuser 5 minutes la moitié d’une cuillère à café d’extrait liquide de matricaire dans une tasse d’eau chaude. Recommencez 3 fois par jour. Vous pouvez aussi préparer cette infusion à base de fleurs fraîches.

La valériane

Si le stress est accompagné de difficultés à trouver le sommeil, ajoutez 30 à 60 gouttes d’extrait liquide de valériane dans un verre d’eau. Buvez-en 3 fois par jour si nécessaire.

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