in

5 remèdes 100% naturels contre la rétention d’eau

Cellulite- Lanzy via Wikipedia
5 remèdes 100% naturels contre la rétention d’eau
noté 3.6 - 7 votes

La rétention d’eau se produit lorsque l’organisme n’arrive pas à éliminer l’eau présente dans le corps, c’est pourquoi certains membres, notamment les mains, les jambes et les pieds, se mettent à gonfler. La rétention d’eau peut donc entraîner une sensation de jambes lourdes et de rigidité dans les articulations. Voici 5 remèdes naturels pour stopper la rétention d’eau rapidement.

1) L’infusion au persil

Le persil possède des propriétés diurétiques efficaces pour éliminer la rétention d’eau.

Mixez ½ bouquet de persil frais avec une cuillère à soupe de jus de citron. Buvez ce jus une fois par jour jusqu’à ce que la rétention d’eau disparaisse.

2) Le thé vert

Riche en caféine, le thé vert va avoir pour effet de drainer l’excès d’eau dans l’organisme. La médecine traditionnelle chinoise utilise beaucoup le thé vert pour traiter ce problème de santé. De plus, il aide également à perdre du poids.

3) La décoction au pissenlit

Faites bouillir 10 dl d’eau dans une casserole et ajoutez-y une petite poignée de feuilles de pissenlit. Laissez cuire à feu vif pendant 20 minutes puis filtrez.

Buvez une tasse de cette décoction avant chaque repas.

Attention, si vous avez des problèmes de calculs ou d’obstruction des conduits biliaires, demandez d’abord l’avis de votre médecin.

4) Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour la santé. Très concentré en potassium, il permet d’équilibrer le taux de sodium dans le corps, à l’origine du gonflement de certains membres.

Détoxifiant, il va drainer l’organisme et chasser la rétention d’eau. Diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau et buvez ce remède deux fois par jour.

5) L’artichaut

Egalement riche en potassium, l’artichaut possède les propriétés diurétiques suffisantes pour éliminer naturellement et efficacement la rétention d’eau. Les fibres et l’inuline qu’il contient vont aider à drainer l’eau dans l’organisme.

Source

Articles liés :

Grossesse : comment éviter la rétention d’eau ?

Ne pas boire assez d’eau : quelles sont les conséquences sur la santé ?