in

5 secrets pour garder la Positive Attitude

5 secrets pour garder la Positive Attitude
noté 5 - 1 vote

Un petit ou un gros coup de blues ? Pas d’angoisse, Docteur Tamalou vous livre quelques secrets pour apprendre à cultiver et maintenir une attitude et une pensée positives. Si tout le monde connaissait ces secrets, les laboratoires ne feraient pas autant de chiffres d’affaires avec leurs antidépresseurs… Enfin, voici la recette du bonheur naturel, à partager allègrement !

1) Transformez vos pensées négatives en pensées positives

Nous expérimenterions environ 50.000 pensées par jour, positives et négatives. Certaines pensées négatives sont fortes et prennent de la place dans notre esprit mais grâce à des techniques comme la méditation, par exemple, on peut transformer ces pensées négatives en pensées positives.

Si vous êtes en contact avec des personnes aux pensées majoritairement négatives, essayez de les entraîner dans votre apprentissage de la Pensée Positive, s’ils ne sont pas intéressés, amenez-les à faire des efforts en leur proposant des exercices que vous allez retenir.

Quand vous éprouvez :

  • des regrets : essayez de penser à ce que vous avez réussi et non à quoi vous avez échoué ou concentrez-vous sur les causes de ces échecs et réfléchissez au travail que vous pouvez accomplir pour éviter de les reproduire à l’avenir.
  • de l’angoisse ou de la peur : tentez de la transformer en courage, en volonté de vivre et de se battre pour ce qu’on veut.
  • de la violence : cette émotion négative est difficile à gérer mais il faut essayer de s’en servir à bon escient, d’utiliser cette force et cette énergie pour réaliser un but positif (faire du sport, créer une association, devenir bénévole…)

2) Stop au flot d’actualités en continu

TV, radio, PC, mobile, nous sommes « pollués » par un flux d’informations en continu qui peut faire mal à la tête et surtout, devenir totalement déprimant. Arrêtez de suivre les médias mainstream (de masse) pendant 1 mois, vous devriez vous sentir mieux. Continuez ensuite de ne regarder les Actualités qu’occasionnellement car elles influencent vos pensées, notamment négatives.

«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.» ( Bouddha)

3) En fin de journée, faites le compte !

Tous les soirs, notez sur un carnet 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée. Cet exercice a pour but de vous forcer à penser de manière positive et à apprendre à voir le positif autour de vous et dans votre vie.

4) Réjouissez-vous des petits riens

À chaque fois que vous remarquez quelque chose de positif, prenez-en conscience, essayez de remplir votre esprit de ce genre de pensées positives.

Un sourire, une parole, la politesse d’un enfant, l’odeur du printemps… Bref tout ce qui peut vous aider à voir la vie en rose, mais sans antidépresseurs chimiques !

5) Bougez ou activez-vous !

Certains disent « je pense trop ». Sachez que plus vous penserez, moins vous serez connecté au monde physique, à la Terre. Mais moins vous êtes connecté au monde physique, moins vous êtes heureux.

Gardez des activités sportives, culturelles ou associatives, peu importe, une ou plusieurs activités qui vous maintient en forme physique et vous fait tisser du lien social. Le fait d’entretenir son corps et de se concentrer sur ses performances va dévier l’esprit des pensées négatives et les remplacer par des pensées positives. De plus, l’activité physique libère des endorphines, l’hormone du plaisir pour l’Homme.

Un esprit sain dans un corps sain !

Source