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6 brûle-graisses naturels à emporter partout

6 brûle-graisses naturels à emporter partout
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Au lieu de dépenser une fortune en compléments alimentaires soi-disant « brûle-graisse », Docteur Tamalou vous a concocté une liste de 6 aliments brûle-graisse naturels et pratiques à emporter pour le 4h ! Evidemment, préférez des aliments biologiques afin d’éviter les pesticides et de pouvoir manger la peau des fruits, plus riche en nutriments essentiels à votre perte de poids.

L’ananas

L’ananas va aider votre organisme à éliminer le surplus de liquide afin d’éviter la rétention d’eau, tout en se débarrassant des toxines qui envahissent votre corps. La perte de poids est donc liée au drainage de ce surplus de liquide dans notre organisme. D’autre part, grâce à sa faible teneur en calories, vous pouvez en manger ou boire son jus à volonté !

Le citron

Les fibres du citron facilitent le transit intestinal. L’acide citrique du citron va stimuler la sécrétion de bile dans le foie et aider à digérer les lipides (le gras) mais il n’empêche pas de les stocker. Pour le moment, aucune étude ne prouve que le citron fasse maigrir mais ce qui est sûr, c’est qu’il nettoie l’organisme. Les toxines présentes dans le corps et celles provenant de l’alimentation sont éliminées rapidement grâce à l’action du citron.

Le matin, mélangez le jus d’un citron dans de l’eau tiède ou à température ambiante. Optez pour un citron bio de préférence, et pressez-le sans ajouter de sucre.

La pomme

Composée à 85% d’eau, la pomme apporte beaucoup d’eau à l’organisme, c’est pourquoi c’est le fruit allié des sportifs, qui perdent beaucoup d’eau en transpirant et qui ont besoin de se réhydrater rapidement. De plus, la mastication de la pomme donne une sensation de satiété, en réduisant votre appétit, elle représente donc un excellent coupe-faim naturel. Avec seulement 80 calories en moyenne, vous pouvez en manger à volonté. En prime, la pectine contenue dans la pomme (surtout dans la peau) ralentit le processus de stockage des graisses.

Les framboises

Crédits : Pixabay

Les fibres de la framboise agissent sur le fonctionnement des intestins. Ses petits « grains » sont riches en cellulose et accélèrent le transit, tout en prévenant la constipation. Mais si vos intestins sont fragiles, faites un coulis de framboises passé au tamis fin pour éliminer les grains.

Les framboises contiennent aussi de la pectine, un gel épais qui protège l’intestin des agressions en formant une véritable barrière protectrice.

Le son d’avoine

Au début, si vous n’êtes pas habitué(e) à l’avoine, commencez par une cuillère par jour car cette céréale, riche en fibres solubles, a la capacité d’absorber environ 30 fois son volume d’eau. Le son d’avoine a donc tendance à gonfler dans l’estomac. Ses fibres ont la capacité de draîner le tube digestif et le côlon sans être absorbées. Elles sont majoritairement éliminées par les voies naturelles, emportant les glucides (sucres) et les lipides (gras) des aliments avec lesquels elles se sont mélangées. C’est pourquoi le son d’avoine est un excellent brûle-graisse naturel.

Le thé vert

Le thé vert contient de la théine, un principe actif proche de la caféine qui favorise la lipolyse, ou le brûlage des graisses. Le polyphénol est un autre composé du thé vert qui permet à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme et donc de réduire la quantité des calories absorbées. Une feuille de thé vert contient également 15 à 30 % de catéchine, un antioxydant qui régule le poids et qui répartit mieux les graisses dans le corps, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Il faut boire deux à trois tasses de thé vert tous les jours pour remarquer son effet car l’action amincissante de ses principes actifs ne dépasse pas 24h. Attention toutefois car le thé vert est fortement déconseillé pour les femmes enceintes et les personnes suivant un traitement médical (demandez l’avis de votre médecin).

Sources : Fitness Friandises, Santé Médecine Journal des Femmes, Femme Actuelle