in

6 huiles essentielles aux effets aphrodisiaques

Crédits : Jurban - Pixabay
6 huiles essentielles aux effets aphrodisiaques
noté 3.7 - 6 votes

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une baisse de libido, entraînant par exemple des  troubles de l’érection chez l’homme ou une sécheresse vaginale chez la femme. Avant de recourir aux médicaments, voici 6 huiles essentielles recommandées par Medisite pour leur effet aphrodisiaque !

1) L’huile essentielle d’Ylang Ylang, stimulante

Cette huile essentielle est envoûtante par son odeur délicatement parfumée, elle donne envie de se relaxer. Mais elle posséderait en plus des propriétés anti-fatigue et stimulantes.

Vous pouvez en diffuser 2 gouttes dans la chambre avec un diffuseur d’huiles essentielles avant de vous coucher ou l’utiliser en massage en la diluant avec une noisette d’huile végétale ou de gel d’aloe vera.

Attention, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est contre-indiquée aux femmes enceintes pendant le 1er trimestre de leur grossesse et aux femmes allaitantes. Demandez l’avis de votre médecin avant d’en utiliser. Lors de la manipulation des huiles essentielles, certaines règles doivent être respectées.

2) L’huile essentielle de bergamote, contre les problèmes d’érection

L’huile essentielle de bergamote est réputée pour lutter naturellement contre l’impuissance ou les troubles de la libido. Selon Aroma Zone, elle « apaise ou stimule le système nerveux selon les besoins et le terrain de chacun », et peut donc stimuler les érections.

Attention, elle est déconseillée en cas de suivi de traitement médicamenteux ou de problèmes cardiovasculaires.

Mélangez une goutte de cette huile essentielle avec une noisette d’aloe vera pour l’appliquer en massage, ou diluez-la dans un verre d’eau avant de boire. Consultez l’avis d’un spécialiste (médecin, aromathérapeute, naturopathe) avant d’utiliser des remèdes naturels.

3) L’huile essentielle de cannelle de Ceylan

Crédits : Pixabay

Cette huile essentielle posséderait des propriétés anti fatigue et stimulantes efficaces pour raviver naturellement une libido endormie. Elle peut être mélangée avec du gingembre pour plus d’efficacité. Consultez d’abord l’avis d’un spécialiste (médecin, aromathérapeute, naturopathe).

4) L’huile essentielle de gingembre

Les vertus aphrodisiaques du gingembre sont connues depuis très longtemps, et ce n’est pas pour rien qu’il revient sur le devant de la scène, en force face aux médicaments chers et aux effets secondaires dangereux, comme le Viagra.

Vous pouvez diffuser 1 goutte d’huile essentielle de gingembre dans la pièce ou l’ajouter à la préparation d’une huile de massage pour profiter au mieux de ses effets aphrodisiaques.

5) L’huile essentielle d’orange amer

Crédits : Pixabay

L’huile essentielle d’orange mer est naturellement efficace pour se débarrasser de la fatigue, de la déprime ou de l’anxiété. Même si elle ne présente pas de contre-indication, demandez l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé.

6) L’huile essentielle de Palmarosa

Cette huile essentielle stimule le système nerveux, elle est donc idéale pour les hommes qui connaîtraient des troubles de l’érection et qui voudraient s’en débarrasser de manière naturelle.

Attention, elle est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Demandez l’avis d’un professionnel de la santé avant de l’utiliser.

Il existe de nombreux autres remèdes naturels qui ne présentent pas de contre-indications, comme les boissons à la grenade.

Source

Articles liés :

11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

Libido féminine : Testez ces 3 aphrodisiaques naturels !

Libido, une solution naturelle : la cuisine