6 remèdes naturels pour soigner la grippe


Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties
La grippe est une maladie infectieuse due à un micro-organisme, le virus influenza. Elle est très contagieuse et provoque plusieurs symptômes : fièvre, courbatures, toux, maux de tête et fatigue. Comment soigner la grippe et ses symptômes naturellement ? 

1. Remède naturel contre la fièvre

La Reine des Prés est une fleur aux propriétés efficaces contre la fièvre et les maux de tête. Elle contient des salicosides qui se transforment dans l’organisme en acide salicylique, un principe actif très proche de l’acide acétyl-salicylique, l’aspirine.

Chauffez l’équivalent d’une tasse d’eau sans la faire bouillir. Retirez du feu et versez-y une cuillère à café de fleurs de Reine des Prés. Couvrez et laissez infuser 5 à 10 minutes avant de filtrer et de boire.

Vous pouvez boire 3 à 4 tasses de ce remède par jour jusqu’à ce que la fièvre diminue.

Attention : ne consommez pas de Reine des Prés en cas d’allergie ou d’intolérance à l’aspirine. Si la fièvre persiste plus de 48h, consultez un médecin.

2. Remède naturel contre les courbatures

Les courbatures, symptômes caractéristiques de la grippe, peuvent être soulagées avec l’Arnica Montana 9H, il s’agit d’un tube de granulés homéopathiques.
Prenez 3 granules deux à trois fois par jour, sans dépasser trois ou quatre jours de prise. Vous pouvez les prendre seuls ou en association avec un traitement classique contre la grippe.

Dès que les courbatures disparaissent, stoppez le traitement homéopathique. Si les courbatures persistent plus de 48h, consultez un médecin.

3. Remède naturel contre les maux de tête

L’écorce de saule soulage les maux de tête car elle aussi contient des salicosides, molécules proches de celles qu’on trouve dans l’aspirine et qui agissent donc comme un anti-inflammatoire.
Ajoutez 2 à 3 g d’écorce de saule dans une tasse d’eau. Faites frémir sans porter à ébullition puis retirez du feu, et couvrez. Laisser infuser 15 minutes avant de filtrer et de boire.
Vous pouvez boire 3 tasses par jour de ce remède avant les repas. Arrêtez dès que les symptômes s’estompent.
Attention, vous pouvez en boire en alternance avec de l’eau et de l’aspirine, mais pas en association car vous risqueriez un surdosage.

Attention, l’écorce de saule est contre-indiquée en cas d’asthme, d’ulcère gastro-duodénal ou d’allergie à l’aspirine. Si les maux de tête durent plus de 48h, consultez votre médecin.

Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties



log in

reset password

Back to
log in