in

8 aliments naturels bons pour le foie

Crédits : Pixabay
8 aliments naturels bons pour le foie
noté 5 - 1 vote

La santé de votre foie passe par une alimentation saine qui va aider l’organe à éliminer les toxines.  Le foie joue un rôle très important dans l’organisme puisqu’il facilite la digestion et participe à la production de certaines hormones, notamment avec l’aide de la vésicule biliaire. Quels aliments naturels faut-il préférer en cas de problèmes de foie ?

1) L’ail

L’ail peut aider le foie à se débarrasser d’une accumulation excessive de toxines. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires vont participer à la détoxification du sang. De plus, il contient un acide aminé qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et donc qui diminue la pression sur le foie. Riche en vitamines B6 et C, il réduit les dommages cellulaires.

2) L’huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des « super-aliments » reconnus pour améliorer la santé.

Riche en oméga-3 et en vitamine E, elle favorise l’élimination des résidus contenus dans le foie et protège les cellules. Si elle est consommée régulièrement en petite quantité, elle peut diminuer le taux de cholestérol dans le sang et donc l’excès de graisse.

3) Le pamplemousse

Le pamplemousse ou le pomelo sont riches en vitamine C, mais aussi en glutathion, une substance produite naturellement par le foie et qui participe à divers processus métaboliques, comme la réparation des tissus endommagés. Dans un pamplemousse, on trouve 70 mg de glutathion, idéal pour stimuler le processus de détoxification.

4) Le thé vert

[media-credit name= »Crédits : DukeAsh / Pixabay » align= »aligncenter » width= »710″][/media-credit]

Le thé vert possède de multiples propriétés médicinales et son action positive sur le foie est désormais bien connue. Les antioxydants présents dans le thé vert, les catéchines, sont un type de flavonoïdes efficaces pour protéger les cellules des radicaux libres et des toxines.