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8 astuces pour réussir à se lever tôt

Si vous avez du mal à vous lever tôt le matin, que vous avez tendance à arriver en retard au travail, surtout l’hiver quand les nuits froides sont plus longues, alors cet article est fait pour vous. Voici 8 astuces toutes simples pour rendre votre réveil plus efficace et dynamique, à tester !

1) La lumière, efficace pour se lever tôt

La lumière naturelle aurait plus d’effets que la lumière artificielle pour nous réveiller en douceur. Laissez vos rideaux ou volets légèrement ouverts pour profiter des premières lueurs du jour. L’hiver, s’il fait nuit quand vous vous réveillez, allumez une lumière tamisée pour vous aider à sortir du lit.

2) Inventez votre rituel matinal

Si vous avez un ou plusieurs rituel(s) du matin, comme boire un café, un jus frais, vous faire beau/belle, faire 10 minutes de yoga ou un bon petit déjeuner, vous aurez plus de facilité à sortir du lit car votre petit rite vous mettra de bonne humeur pour le reste de la journée !

3) Stop au bouton « snooze » !

Ce bouton du réveil qui consiste à répéter la sonnerie ou les « bip bip » jusqu’à ce que réveil s’en suive, s’apparaîtrait davantage à de la torture qu’à un réveil agréable, et c’est le moins qu’on puisse dire puisqu’on a tous testé cette fonction au moins une fois…

C’est certain, vous vous réveillez plus tard à cause de cette fonction car vous repoussez votre réveil encore et encore, mais vous ne vous reposez pas : c’est un sommeil entre-coupé de sonneries agressives à l’oreille qui vous donnent juste envie de replonger sous la couette !

D’après les spécialistes, utiliser cette fonction « repeat » du réveil nuit à la qualité de votre sommeil et donc à votre santé. Si vous arrêtez de l’utiliser, en connaissance de cause, cela devrait vous motiver à vous lever du premier coup.

4) Couchez-vous fatigué(e)

Pour bien dormir, encore faut-il être fatigué et avoir envie de rejoindre sa couette. Si vous vous couchez alors que vous n’êtes pas fatigué(e), vous risquez probablement de « ruminer » dans le noir pendant au moins une heure avant de vous endormir, le cerveau tout trituré.