,

8 idées recettes de Water detox à faire chez soi !

De nos jours, et heureusement, manger sain est devenu un véritable mode de vie qui propose des remèdes toujours plus gourmands les uns que les autres. La Water detox s’est d’ailleurs fait une place de choix dans les frigos. Le principe est simple : éliminer les toxines de votre corps, et nettoyer votre organisme en lui donnant toutes les vitamines nécessaires. Pour faire votre mixture, rien de plus simple ! il vous faut de l’eau, des fruits (voir ci-dessous), un bocal et c’est tout. Z’êtes prêt(e)s ?

Water detox fraise et citron

Avec le citron, riche en vitamines et en antioxydants, et la fraise, pleine de vitamine C et B9, de provitamine A et d’oligo-éléments, vous aurez ici le parfait combo pour faire le plein.

Pour ce faire, rien de plus simple. Lavez puis coupez un citron en rondelle. Faites la même chose avec trois fraises. Remplissez une bouteille ou une carafe avec 1 litre d’eau puis ajoutez les fruits fraîchement découpés. Laissez la mixture reposer au frigo toute la nuit et dégustez le lendemain !

Water detox mûres et sauge

Combinez la mûre et ses vertus rafraîchissantes,toniques, laxatives et anti-scorbutiques, à la sauge, l’une des fines herbes les plus riches en composés antioxydants, et vous aurez la boisson parfaite pour éliminer les toxines.

Comment faire ? Prenez deux bonnes poignées de mûres et quelques feuilles de sauge. Plongez le tout dans un litre d’eau et laissez reposer conserve 24h dans un pot hermétique au réfrigérateur, le temps de laisser votre mixture macérer. Le lendemain, à vous de jouer !

Water detox oranges et myrtilles

C’est l’évidence même. L’orange, riche en vitamine C, en fibres et en bêta-carotène, favorise la digestion et aide à combattre le mauvais cholestérol. La myrtille est quant à elle riche en fibres, en vitamines C et E, mais c’est aussi l’un des meilleurs antioxydants reconnus.

Pour se faire, coupez une orange en quartier, prenez une grosse poignée de myrtilles et plongez le tout dans un bocal. Ajoutez un litre d’eau et laissez reposer une nuit au frigo. La recette, très goûteuse, contribuera à votre tonus général et soutient votre système immunitaire.

Water detox fraise et kiwi

la fraise, pleine de vitamine C et B9, de provitamine A et d’oligo-éléments, se marie parfaitement avec le kiwi, riche en vitamine C et en fibres, véritable allié de poids contre la constipation.

Prenez 5 ou 6 fraises que vous aurez préalablement lavées et découpées en deux, ajoutez-les dans un litre d’eau au fond d’un bocal, puis rajoutez un ou deux kiwis découpés en rondelles. Placez la mixture au frigo, laissez reposer toute la nuit, et dégustez le lendemain matin au petit-déj !

Water detox oranges et persil

Combinez l’orange, riche en vitamine C, en fibres et en bêta-carotène, au persil, riche en vitamines A, B, C, E et K, en sels minéraux, et doté d’un fort pouvoir anti-oxydant, et vous aurez l’un des Water detox les plus puissants.Le petit plus ? Le persil est aussi connu pour ses effets sur l’hygiène bucco-dentaire et permet de lutter contre la mauvaise haleine. Vous me suivez ?

Coupez une orange en quartiers, prenez quelques feuilles de persil et plongez le tout dans un bocal rempli d’eau. Laissez reposer 24 heures et faites le plein d’énergie !

Water detox pamplemousse et romarin

Le pamplemousse, très riche en vitamine C (un demi-pamplemousse  contient 2/3 de l’apport journalier recommandé), se marie très bien au romarin, qui favorise la digestion et améliore la circulation sanguine. Doté d’un fort pouvoir antioxydant, le romarin est également un excellent anti-stress et anti-fatigue.

Prenez un demi-pamplemousse, découpez-le en petit cubes, et plongez le tout dans un litre d’eau (dans un bocal hermétique, de préférence). Rajoutez une ou deux petites branches de romarin, et laissez reposer le tout 24 heures au frigo.

Water detox pêche et menthe

La pêche blanche, en particulier, est riche en antioxydants et en fibres. Combinée à la menthe, riche en vitamine C et en flavanoïdes, au fort pouvoir antioxydant, vous aurez une mixture goûteuse et efficace contre les troubles digestifs (digestion difficile, ballonnements, flatulences).

Lavez puis coupez une pêche (avec la peau) en petits cubes. Plongez-les dans un litre d’eau avec une poignée de feuilles de menthe et laissez reposer toute la nuit !

Water detox poire , cannelle et vanille

Le must. Peu calorique, la poire, qui regorge de vitamines C et d’antioxydants,  est également riche en fibres, un allié de poids contre la constipation. Ce fruit contient également du cuivre qui favorise le bon fonctionnement de notre système nerveux.

La cannelle est quant à elle très riche en antioxydants et en fer, et la vanille en polyphénols, des antioxydants qui ralentissent le vieillissement cellulaire. Enfin, la vanille, en plus d’être délicieuse, aide à lutter contre la fatigue et l’effort musculaire.

Prenez un bocal que vous remplirez avec un litre d’eau. Ajoutez une poire coupée, avec la peau, en petits morceaux. Plongez ensuite un bâtonnet de cannelle et une gousse de vanille. Laissez reposer toute la nuit et dégustez le lendemain matin!

Source