in

8 remèdes naturels pour stopper la diarrhée

8 remèdes naturels pour stopper la diarrhée
noté 3.5 - 6 votes

5) Le charbon actif

Crédits : Ravedave – Wikimedia

Le charbon est efficace contre les infections car il absorbe les toxines et bactéries pour mieux les éliminer. Vous pouvez en trouver sous la forme de poudre ou de gélules. En cas de diarrhée, prenez-en 4 à 6 gélules par jour en dehors des repas.

6) Le régime BRAT

BRAT est l’acronyme du concept anglais « Bananas, Rice, Applesauce et Toast » ou « Bananes, riz, compotes de pomme et pain blanc toasté ». Ces aliments sont conseillés en cas de diarrhée ou gastro-entérite car ils solidifient les selles.

Adoptez ce régime pendant 2 jours sans oublier de vous hydrater en eau régulièrement.

7) Le jus de citron

Crédits : Pixabay

Le citron possède de nombreuses propriétés médicinales. Il soulage les maux de ventre, assainit l’intestin, et il est efficace pour stopper la diarrhée. Évitez d’en consommer en cas d’ulcère ou de reflux.

Pressez la moitié d’un citron et mélangez le jus à un verre d’eau tiède ou à température ambiante. Buvez un verre de ce remède naturel une fois par jour jusqu’à ce que la diarrhée cesse.

8) Le jus de riz / carottes

L’eau de cuisson du riz est très riche en amidon (70%), elle permet ainsi de réguler le transit et de stopper la diarrhée, tout comme la carotte ou son jus, riche en pectine, une fibre qui a pour effet de ralentir le transit intestinal.

Préférez des aliments biologiques pour éviter les résidus de pesticides ou d’autres produits chimiques.

Source

Articles liés :

6 remèdes naturels efficaces contre la gastro-entérite

5 conseils et remèdes naturels pour traiter le syndrome du côlon irritable

Syndrome du choc toxique (SCT) : causes, symptômes, traitement