,

7 remèdes beauté naturels au marc de café

Vous allez comprendre pourquoi il est important de garder précieusement le marc de café. En plus d’être très utile pour l’entretien de la maison, le marc de café se révèle également très efficace pour quelques astuces Beauté naturelle, les voici !

Préférez toujours des ingrédients biologiques afin d’éviter d’appliquer des résidus de pesticides et de produits chimiques sur votre peau, par laquelle ils pourraient pénétrer. Il paraît évident que pour préparer des remèdes naturels, il faut des produits également naturels…

Masque pour le visage au marc de café bio

Battez un blanc d’œuf biologique dans un récipient puis ajoutez-y un peu de marc de café (bio) et une cuillère à café de miel bio.

Mélangez le tout pour obtenir un masque doux et naturel. Appliquez en couche épaisse sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Le marc de café et le blanc d’œuf vont avoir un effet tenseur, anti-rides et le miel des propriétés antiseptiques pour nettoyer la peau en profondeur.

Le marc de café pour un gommage doux du visage

Le marc de café est un excellent exfoliant naturel.

Prenez un œuf, séparez le blanc du jaune et gardez le jaune dans un récipient fermé au frigo (vous pourrez le réutiliser pour un masque pour les cheveux).
Mettez le blanc d’œuf dans un récipient, ajoutez une cuillère à café de marc de café et mélangez. Appliquez ensuite la préparation sur le visage en massant doucement avec des mouvements circulaires. Rincez à l’eau froide puis hydratez votre peau avec une crème naturelle et bio facile à faire.

Recette d’anti-cernes au marc de café bio

Les cernes et les poches apparaissent généralement en cas de fatigue assez importante. En plus de vous REPOSER, appliquez ce remède naturel anti-cernes et anti-poches au marc de café :

Versez le blanc d’œuf dans un récipient et ajoutez-y le marc de café, mélangez jusqu’à obtenir une mousse et appliquez sur vos cernes ou poches. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau froide.

Nous avons également 6 autres recettes d’anti-cernes naturels à faire soi-même.

Après-shampoing au marc de café pour cheveux doux

Commencez par appliquer votre shampoing (voir nos recettes simples et naturelles pour cheveux secs et pour cheveux normaux ou gras), puis rincez vos cheveux. Appliquez-y ensuite un peu de marc de café et massez délicatement avant de rincer à nouveau.
Une fois séchés, naturellement de préférence, vos cheveux seront tous doux !

Anti-cellulite naturel et bio au marc de café

Cellulite- Lanzy via Wikipedia

Le marc de café est décidément très utile, il peut aussi aider à éliminer la cellulite, qu’on appelle aussi peau d’orange.

Pour la recette il vous faudra :

  • 1 tasse de marc de café
  • 1 à 2 cuillère(s) à soupe d’huile d’olive

Après avoir mélangé les ingrédients, il suffit d’appliquer la préparation sur les zones à cellulite pendant 20 minutes et de rincer, et choisissez la méthode d’application du remède naturel qui vous convient le mieux.

Gommage pour le corps au marc de café bio

Dans un récipient, mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Sous la douche ou dans la baignoire, appliquez la pâte obtenue sur votre corps et massez doucement du bout des doigts pendant 1 à 2 minute(s). Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède, ou froide si vous avez de la cellulite.

Soin contre les mains sèches, tâchées ou odorantes

Après le jardinage, le bricolage ou après avoir cuisiné de l’ail par exemple, les mains peuvent être sèches, tâchées ou les doigts peuvent sentir fort. Comment faire partir l’odeur d’ail ou les tâches sur les mains ?

Prenez un peu de marc de café dans les mains, frottez-les pour faire disparaître les mauvaises odeurs ou les tâches puis rincez-les. Vos mains retrouveront leur douceur et leur aspect naturel.

Source