in

10 aliments pour accélérer le bronzage naturellement

Crédits : Pixabay
10 aliments pour accélérer le bronzage naturellement
noté 5 - 3 votes

L’été en vacances, rares sont ceux qui n’aiment pas lézarder au soleil pour peaufiner leur bronzage avant de reprendre le travail. Attention toutefois à bien protéger votre peau du soleil, idéalement en utilisant une crème solaire biologique qui ne va pas polluer l’eau ou l’écosystème de votre lieu de villégiature. Certains aliments, notamment riches en vitamine C et E, accélèrent le bronzage et le prolongent, les connaissez-vous ?

1) La carotte

La carotte est très riche en bêta carotène et en vitamines, surtout lorsqu’elle est consommée sous forme de jus, bio de préférence. La vitamine C et du sélénium, également très présents dans la carotte, sont d’excellents antioxydants.

2) Le potiron

Le potiron cuit contient une quantité importante de bêta carotène (2050 microgrammes pour 100 g).
Le bêta carotène est conu pour accélérer le bronzage et le garder plus longtemps.

3) L’orange

Pixabay

C’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, accélérateur de bronzage et antioxydant, l’orange aide également à nourrir la peau et à la protéger du vieillissement prématuré par une forte exposition régulière aux rayons UV du soleil.

4) La goyave

La goyave contient du bêta carotène, mais surtout de la vitamine C : 228 mg pour 100 g et de la vitamine A, deux vitamines aux propriétés antioxydantes.

5) L’huile de tournesol

Cette huile est très riche en vitamine E (75 mg pour 100 g d’huile) et en sélénium, deux antioxydants essentiels pour l’aspect et l’élasticité de la peau.