,

Angiome cerise : comment l’éliminer naturellement ?

Crédits : Cbheumircanl - Wikimedia

Si vous remarquez l’apparition d’un bouton de couleur rouge à la surface de la peau, il peut s’agir d’un angiome cerise, une tumeur bénigne qui laisse apparaître des lésions vasculaires. Ces taches apparaissent le plus souvent sur le buste, les cuisses, mais aussi sur le visage, le cou, le cuir chevelu ou les bras. Quels remèdes naturels utiliser pour éliminer l’angiome cerise ?

Angiome cerise : ce qu’il ne faut pas faire

Certains angiomes peuvent atteindre 6 mm de grosseur et prendre une forme de dôme ou de champignon. Indolore et sans danger pour la santé, les angiomes cerise ne sont cependant pas appréciés pour leur aspect esthétique, ce qui pousse les personnes qui en ont à vouloir s’en débarrasser par eux-mêmes.

Attention à ne pas écorcher, presser ou percer un angiome cerise car il risque de saigner abondamment et de s’infecter.

Voici les cas dans lesquels il est conseillé de consulter un médecin ou un dermatologue :

  • douleurs,
  • saignements excessifs,
  • changement d’apparence de l’angiome.

Angiome cerise : 3 remèdes naturels

Il existe au moins trois remèdes naturels à tester pour éliminer un angiome sans douleur et sans risque.

1) L’iode

D’après plusieurs études, l’iode améliore l’aspect de la peau. Augmentez votre consommation quotidienne d’aliments riches en iode. Ce nutriment le corps à éliminer les toxines et améliore la production de nouvelles cellules dans le corps, ce qui va permettre de combattre efficacement l’angiome.

Le sel de table est l’aliment naturel le plus iodé, avec 380 μg d’iode dans 6 g de sel. Viennent ensuite la morue cuite et l’aiglefin, avec 116 μg pour 100 g. Le fromage cottage, les fèves de soja, le yaourt nature, le lait entier, le pain et les œufs contiennent aussi de l’iode.

Vous pouvez également appliquer un peu de sel iodé directement sur la peau, une fois par jour pendant une à deux semaine(s). Attention toutefois à appliquer l’aliment iodé uniquement sur l’angiome car il peut assécher la peau, surtout le sel.

2) Le vinaigre de cidre

Crédits : Pixabay

Le vinaigre de cidre est une substance naturelle obtenue à partir de la fermentation de pommes. L’acide acétique du vinaigre possède des propriétés curatives qui vont permettre d’éliminer naturellement l’angiome cerise.

Avec un coton ou un tissu en coton, appliquez un peu de vinaigre de cidre sur l’angiome cerise, maintenez le coton imprégné sur le bouton pendant 20 à 30 minutes chaque jour. Au bout d’une à deux semaine(s), la taille de l’angiome devrait diminuer et celui-ci disparaître.

3) L’huile essentielle d’arbre à thé

Les propriétés médicinales de l’huile d’arbre à thé ne sont plus méconnues aujourd’hui.

C’est un antibactérien naturel très efficace qui va permettre de “sécher” et d’éliminer les angiomes. Après vous être bien lavé les mains, mélangez 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé avec 2 gouttes d’huile d’olive dans le creux d’une main et appliquez la préparation sur l’angiome avec un doigt. Laissez sécher et renouvelez cette opération 1 à 2 fois par jour jusqu’à ce que l’angiome ait disparu.

Source

Articles liés :

Points ou taches rouges : qu’est-ce que c’est ?

3 remèdes naturels pour éliminer votre bouton de fièvre

Boutons, plaques : comment reconnaître les maladies qui touchent les enfants ?