,

Asthme : plus de 10 remèdes naturels à essayer

Crédits : Carole Rivolly - Wikimedia
Asthme : plus de 10 remèdes naturels à essayer
Notez cet article

6) Le radis

Le sirop de radis noir serait efficace contre les symptômes de l’asthme, mais l’idéal est d’allier le radis, le miel et le citron en versant le tout dans une eau bouillie.

Il est conseillé de boire ce remède au moins une fois par jour.

7) L’ortie

Vérifiez que vous ne présentez pas de contre-indications avant de consommer de l’ortie, car vous risqueriez une baisse de tension..

Préparez une infusion avec des feuilles d’ortie, filtrez et buvez.

8) La vapeur d’eau

En période de crise d’asthme, les voies respiratoires peuvent être particulièrement encombrées. Pour y remédier naturellement, servez-vous d’un inhalateur.

Si vous n’en avez pas, faites chauffer une casserole d’eau avec du sel ou 2 gouttes d’une huile essentielle de thym ou d’eucalyptus puis placez-vous au-dessus de la casserole, en recouvrant votre tête avec un tissu pour bien inhaler toute la vapeur d’eau qui s’échappe. Respirez la vapeur à pleins poumons.

9) Le thé vert

Le thé vert contient de la quercétine et il est riche en épigallocatéchine, un autre flavonoïde.

Buvez-en deux tasses par jour pendant vos crises d’asthme. Utilisez de l’eau chaude plutôt que bouillante et ne laissez pas infuser votre thé plus de deux minutes pour éviter qu’il ne devienne amer.

Crédits : Pixabay

10) Le citron

Le citron est un remède naturel connu contre les problèmes respiratoires.
Après avoir coupé le citron, tirez-en le jus et buvez-le pur ou avec de l’eau. Recommencez tous les jours pour mieux respirer.

Crédits : Pixabay

11) Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme serait efficace dans le traitement de l’asthme. Buvez-en chaque soir, dilué avec de l’eau si vous préférez.

Crédits : Pixabay

Source