in

Baume du Tigre : 18 remèdes naturels super utiles !

Crédits : Steffen Buus Kristensen - Wikimedia
Baume du Tigre : 18 remèdes naturels super utiles !
noté 3.7 - 21 votes

Utilisé depuis plus de 100 ans en Asie pour soigner naturellement de nombreux petits soucis de santé, le Baume du Tigre a été inventé dans les années 1870 par un herboriste chinois, Aw Chu Kin. Originellement fabriqué en Birmanie, le baume contient du menthol, de la paraffine, du camphre, et 4 huiles essentielles : menthe, clou de girofle, cajeput et cannelier de Chine. Voici 18 cas dans lesquels il vous sera bien utile !

1) Le Baume du Tigre contre les piqûres de moustiques

Si vous avez été piqué par un moustique, appliquez un petit peu de Baume du Tigre directement sur la piqûre, il calmera les démangeaisons.

2) Il éloigne les insectes

Grâce à son odeur forte, le Baume du tigre est un répulsif naturel très efficace pour tenir éloignés les moustiques et les guêpes. Placez une boîte de Baume du Tigre sur le rebord de la fenêtre de la chambre pendant l’été, en laissant le couvercle ouvert. Vous remarquerez que les insectes n’entrent pas !

Crédits : Centers for Disease Control and Prevention – Wikimedia

3) Il tue les termites

Les boiseries et les meubles en bois ou en bambou peuvent abriter des termites. Appliquez un peu de baume dans les trous de termites, ceux-ci mourront rapidement et naturellement.

4) C’est un analgésique naturel

Le Baume du Tigre est efficace pour apaiser les douleurs dues aux rhumatismes. Appliquez directement un peu de baume sur les zones douloureuses (bas du dos, jambes, muscles endoloris.) Vous pouvez en appliquer matin et soir sous forme de massage pour renforcer l’action analgésique du baume.

5) C’est un dissolvant naturel

Si vous n’arrivez pas à décoller des étiquettes, des autocollants ou si vous voulez éliminer des tâches de peinture sur les murs ou sur la peau, appliquez un peu de Baume du Tigre, frottez et le résultat devrait vous surprendre ! Oubliez le White Spirit, un produit chimique traditionnel et malodorant utilisé traditionnellement pour ce genre de situation.

6) Le Baume du Tigre contre les odeurs de transpiration

Si vous n’avez pas de déodorant dans votre poche ou votre sac, appliquez une petit peu de Baume du Tigre sur vos aisselles pour éliminer les mauvaises odeurs.

7) Il prévient la diarrhée

En cas de maux de ventre après un repas épicé par exemple, signe annonciateur de la diarrhée, appliquez un peu de Baume du Tigre autour du nombril et massez doucement puis posez votre main sur votre nombril pendant 3 minutes pour mieux diffuser l’action du baume. La douleur devrait disparaître.

8) Il soigne les maux de gorge

Si vous avez mal dans la gorge, appliquez une petite noisette de Baume du Tigre autour du cou avant d’aller vous coucher et massez légèrement avec la paume de la main. Le lendemain matin, vous ne devriez plus rien sentir !

Crédits : LucasSG83 – iStock

9) Il calme les maux de dents

En cas de maux de dent, appliquez un peu de baume sur un tissu propre et frottez la zone autour de la dent douloureuse, qui devrait être apaisée assez rapidement.