,

Brillat-Savarin : LE bon régime pour grossir sans trop d’efforts !

Crédits : iStock
Brillat-Savarin : LE bon régime pour grossir sans trop d’efforts !
Notez cet article

C’est à Jean Anthelme Brillat-Savarin, né en 1755 à Belley et mort en 1826 à Paris, avocat, magistrat, gastronome et auteur culinaire français que l’on doit la fameuse formule « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ». Voici ses conseils pour prendre du poids tout en gagnant de la masse musculaire, sans avoir besoin de se mettre au bodybuilding !

Un régime pour gagner du poids et du muscle

Le régime de Brillat-Savarin prescrit une consommation importante de glucides, de protéines (œufs, viande) et la pratique régulière d’une activité physique.

De manière générale, privilégiez les aliments à base de céréales comme le pain frais.

Avant 8 heures du matin, le célèbre auteur culinaire recommande également de déguster un potage accompagné de pain ou de pâtes, pas trop copieux, ou une tasse de chocolat chaud.

A 11 heures, prenez un déjeuner avec comme principal ingrédient des œufs frais, brouillés ou sur le plat, avec du pâté ou de la viande. Vous pouvez boire un café.

Après le déjeuner, faites un peu d’exercice physique : du vélo, de la course à pieds ou simplement une balade d’au moins 20/30 minutes.

Pour le dîner, privilégiez le potage, la viande ou le poisson avec des féculents comme le riz, les pâtes. La crème et les sauces ne sont pas interdites, au contraire ! Au dessert, les gâteaux et biscuits ayant été préparés avec de la farine, des œufs et du sucre sont idéaux pour prendre du poids, qui se transformera en muscles si vous effectuez vraiment au moins 30 minutes à 1h de sport par jour.

Inutile de vous priver de bière ou de vins, évidemment constitués de sucre, ils peuvent vous aider à grossir.

Les fruits que vous consommez peuvent être sucrés.

De même, essayez de vous coucher entre 23h et 1h du matin.

Comme vous l’aurez remarqué, le régime Brillat-Savarin ne contient que peu d’aliments riches en graisses.

Source