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Burn-out : 10 conseils pour l’éviter

Burn-out : 10 conseils pour l’éviter
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6/ Méditez

Crédits : NatoPereira – Pixabay

Pratiquer régulièrement la méditation, seul ou avec un professionnel, est un excellent moyen d’évacuer les tensions accumulées quotidiennement et de se relaxer.

7/ Pratiquez régulièrement du sport

Comme la méditation, le sport permet d’évacuer le stress accumulé; de se vider la tête et il entraîne bien d’autres bienfaits pour le corps et la santé ! Pratiquer une activité physique régulière comme la course à pieds, le sport en salle ou la natation tendra à éviter d’atteindre la phase d’épuisement.

8/ Déconnectez-vous des écrans

Les smartphones, tablettes, ordinateurs ont révolutionné notre façon de travailler, mais elles ont également bouleversé notre quotidien. Désormais, il peut être difficile de détacher vie professionnelle de vie personnelle. Répondre à un appel professionnel tard le soir ou lire ses mails au saut lit du lit est devenu courant. Faites en sorte d’avoir un téléphone professionnel et un personnel. Ou alors prenez l’habitude en sortant du travail d’éteindre vos appareils électroniques ou au moins de désactiver les notifications.

L’usage intensif des écrans peut avoir des effets négatifs sur le corps et la santé.

9/ Prenez votre pause déjeuner

Faire l’impasse sur la pause déjeuner n’est en aucun cas un gain de temps, bien au contraire. En enchaînant une journée de travail sans coupure, vous risquez d’être moins efficace et performant. Alors qu’en vous accordant une, voir plusieurs pauses au bureau, votre esprit sera davantage reposé et vos capacités décuplées.

10/ Prenez du bon temps pour vous

Le travail et/ou votre rôle de parent ne doivent pas résumer votre vie. Coiffeur, shopping, virée entre ami(e)s, manucure… trouvez et réservez chaque semaine un temps à consacrer à vous-même afin de passer du bon temps et vous détendre.

Sources : Le journal des femmes, Le psychologue.be, Je me libère du stress

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