Calculez l’âge réel de votre corps grâce à ce site


Des chercheurs de l’Université Norvégienne des Sciences et de Technologie ont créé un site internet pour calculer votre âge physique grâce à une formule qui tient compte de l’âge réel, du niveau d’activité physique et du rythme cardiaque au repos, entre autres. Etes-vous prêt(e) à connaître l’âge que vous donne votre condition physique ?

Enfin une étude permanente pour analyser les liens entre sport, habitudes et santé

La santé physique est signe de longue vie et de bonne santé. La capacité de votre corps à transporter et à utiliser l’oxygène pendant l’exercice, appelée VO2 max, est ce qui permet de mesurer le plus précisément possible la santé de votre système cardiovasculaire. Grâce à la recherche approfondie du K. G. Jebsen Center of Exercise in Medicine à l’Université Norvégienne des Sciences et de Technologie, vous pouvez dès maintenant et facilement estimer votre âge physique en répondant à quelques questions dont les réponses sont analysées de façon confidentielle.

Le but de cette étude est d’étudier dans quelles mesures la consommation maximale d’oxygène, VO2 max, est liée aux facteurs de risques conventionnels.

Qu’est-ce que le CERG (Cardiac Exercise Research Group) ?

Le but des recherches du Groupe de Recherche sur la Réadaptation Cardiaque (Cardiac Exercise Research Group  ou CERG), est de découvrir comment traiter et prévenir les principaux problèmes de santé de la société, comme l’obésité et les maladies cardiovasculaires. Vous pouvez en apprendre davantage en anglais sur le site de l’Université Norvégienne des Sciences et des Technologies.

Calculez votre âge physique

souffle-montagne-homme-pixabay

C’est ici : www.worldfitnesslevel.org/

Source



log in

reset password

Back to
log in