in

Rencontres en ligne : 3 conseils pour réussir votre 1er rendez-vous

Rencontres en ligne : 3 conseils pour réussir votre 1er rendez-vous
noté 5 - 1 vote

Vous avez fait une rencontre sympa en ligne et avez prévu de le/la rencontrer ce soir ? Le moment de la rencontre en face à face est toujours un peu appréhendé, on peut avoir peur de découvrir une personne différente de celle qu’on avait imaginé. Alors voici 3 conseils pour réussir votre premier rendez-vous (et en toute sécurité) !

Tout d’abord, sachez qu’entre 26 et 30 ans, près d’1 personne sur 3 s’est déjà inscrite sur un site de rencontres en ligne, et 45% des hommes ont déjà payé pour ce service contre seulement 18% des femmes. Les hommes sont plus nombreux sur ces sites.

Attention les filles, choisissez un lieu sympa mais « safe » (sûr)

Surtout si vous êtes une jeune femme célibataire qui partez à la rencontre d’une personne rencontrée sur le web, faites attention de ne pas accepter sans réfléchir sa proposition.

Par exemple, si on vous propose de vous retrouver dans un lieu fermé et privé (chez lui, chez un ami, au hammam…) ou public et désert (forêt, nature…), dans les deux cas sans témoins, dîtes NON !!! Si vous ne le « sentez pas », passez à quelqu’un d’autre, suivez toujours votre intuition, c’est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises, et puis vous avez le droit de changer subitement d’avis !

Si vous avez toujours envie de le voir, proposez plutôt un endroit public et fréquenté, comme un musée, une expo, un restaurant ou un bar. Le cinéma n’est pas l’idéal, car vous ne pourrez pas discuter donc mieux vaut éviter !

Ne placez pas la barre trop haut

En discutant à distance, sur Internet, souvent par message, on ne peut pas se faire une idée réelle de la personne, puisque la relation à ce stade est purement digitale. C’est votre premier rendez-vous qui va donner à chacun un aperçu de l’autre dans la réalité, c’est pourquoi mieux vaut ne pas trop idéaliser ce moment car vous pourriez être surpris(s).

Si certains ont en commun des passions, leurs habitudes de vie et leurs attentes ne sont pas forcément les mêmes, ou inversement. Parfois, c’est la personnalité qui coince, on se rend compte des défauts qu’on avait pas encore perçus chez l’autre, et ça se complique. Mais si au contraire, la personne vous épate ou vous plaît, alors foncez !

Laissez votre timidité au placard

Si vous voulez réussir ce premier rencard, laissez votre timidité de côté, montrez-vous sous votre vrai jour pour rester la même personne avec qui on a discuté sur Internet depuis des semaines. Les plus sensibles peuvent ressentir une « boule au ventre », c’est le stress généré par cette première rencontre. Optez pour un petit brin d’humour à ce moment là pour briser la glace. Soyez curieux, posez-lui des questions, le but, c’est de faire la connaissance de l’autre et d’en apprendre plus sur lui, afin de savoir si il ou elle vous plaît vraiment.

Source