in

Cellulite : 7 remèdes naturels pour lui dire adieu

Cellulite remèdes naturels Docteur Tamalou
© ValuaVitaly / iStock
Cellulite : 7 remèdes naturels pour lui dire adieu
noté 4.5 - 2 votes

Si de nombreuses marques de cosmétique proposent des gels, des crèmes ou des gélules contre la cellulite, des solutions naturelles existent. Moins chères et surtout à portée de main, ces recettes sont facilement réalisables à la maison. Pour un corps de rêve, suivez le guide !

La cellulite, aussi appelée “peau d’orange”, se forme suite à une mauvaise hygiène de vie ou à une alimentation trop riche, souvent combinée à un drainage insuffisant. Ces facteurs provoquent la formation d’un amas graisseux, qui transforme l’aspect de l’épiderme en petits bosses.

1. Le citron

Le citron possède de multiples vertus beauté (blanchissement des dents, antirides…). Mais il peut aussi vous aider à combattre la cellulite.
Pour cela, buvez chaque matin, un grand verre d’eau contenant du jus de citron fraîchement pressé.
Le soir, massez les parties du corps à traiter avec un mélange d’huiles essentielles de citron et d’amande douce.
Vous pouvez enfin prendre des bains dans lesquels vous ajouterez quinze gouttes d’huile essentielle de citron, une poignée de gros sel et un verre de lait.

2. Le marc de café

café pixabay
© PIxabay

Ne jetez plus votre marc de café : il servira pour réduire votre cellulite. D’ailleurs, avez-vous peut-être déjà remarqué que les produits vendus en pharmacie pour lutter contre la peau d’orange sont essentiellement composés de caféine ?
Faites sécher le marc puis massez vos fesses, vos cuisses et votre ventre, quelques minutes avant de prendre votre douche.

Le pouvoir du massage, associé à celui du gommage et des propriétés du café, vous promettent de beaux résultats.

3. Le lierre

Si vous avez la chance d’avoir du lierre grimpant sur votre maison, servez-vous en pour réduire la cellulite. Cette plante possède en effet de nombreux atouts. À l’aide de feuilles broyées, exercez des petites frictions sur les zones à traiter.

4. Le fromage blanc

Cellulite yaourt remède naturel Docteur Tamalou
© NeuPaddy / pPxabay

Mélangez le fromage blanc à deux cuillères à soupe de gros sel dans un bol. Appliquez cette préparation sur votre corps et laissez agir 25 minutes. Rincez.

5. Le yaourt

Le yaourt peut aussi vous aider à combattre la cellulite. Pour ce faire, mixez un yaourt avec le marc de café que vous aviez pris soin de conserver. Frottez ce mélange fermement sur les parties de peau concernées.

6. L’ortie

Ortie remède naturel cellulite Docteur Tamalou
© Pixabay

L’ortie n’est pas seulement une plante qui pique. Elle peut aussi vous soulager et en l’occurence réduire la peau d’orange accumulée. Elle élimine les toxines et favorise le drainage.
En infusion, pesez 100 grammes de feuilles d’ortie fraîche et faites-les bouillir.
Ou préparez une potion : pour cela, faire mariner une dizaine de feuilles d’ortie dans du vinaigre de cidre, puis diluer une cuillère à soupe de ce mélange dans un grand verre d’eau. Enfin, buvez votre potion maison.

7. Le sel

Grâce  au sel, qui permet un gommage naturel et efficace de la peau, votre peau sera plus belle. En effet, il élimine les cellules mortes et affine le grain de la peau. Exfoliant mais abrasif, il favorise la circulation du sang, ce qui en fait un excellent remède naturel anti-cellulite.

Source

Articles liés

Cellulite : 3 remèdes naturels efficaces

12 huiles essentielles indispensables pour soulager les maux du quotidien

Jean serré : quels sont les risques pour la santé