,

Couple : les 10 signes d’une vie sexuelle épanouie !

Crédits : Pexels / Pixabay

6) Vous cassez la routine

Le sexe peut devenir routinier dans un couple, ou pas ! Si chacun prend des initiatives pour casser les habitudes et trouver des nouveautés à tester (lingerie, positions, lieux, activités, etc.), on peut augmenter l’excitation et le plaisir sexuels de son partenaire.

Attention, nouveauté ne signifie pas forcément tester le sexe anal… Il peut s’agir de changements plus subtiles, comme une variation des rythmes ou un cadre romantique.

7) Vous ne comptez pas !

Tous les couples n’ont pas le même rythme, une fois par semaine à une fois par mois, rien ne sert de compter ! Ce ne serait pas productif pour votre vie sexuelle car il faut garder confiance en soi. Même si la qualité du sexe peut varier énormément en fréquence, l’important, c’est la satisfaction commune.

Une autre étude américaine parue dans le Journal des Comportements économiques & Organisations en 2015 a montré qu’une fréquence accrue de rapports sexuels ne conduit pas à une meilleure satisfaction ou à un bonheur plus important en couple.

8) Vous avez des projets ensemble

Si vous faites partie de ces couples qui ont des projets pour l’avenir, proche ou moins proche, ces derniers vous permettent d’avancer et vous donnent envie de continuer ensemble. La vie de couple risque de devenir ennuyeuse s’il aucun projetn’est formé en commun.

Les couples qui rêvent et qui se donnent les moyens de parvenir à leurs buts communs sont plus liés et ont tendanceà rester sur la même longueur d’ondes.

Ces projets peuvent être simples, pas besoin d’acheter une maison ou de partir au bout du monde. Une balade en vélo, un restaurant, un cinéma, font partie des projets simples à faire à deux.

9) Vous vous faites rire mutuellement

Vous connaissez cette petite phrase « Femme qui rit, femme à moitié dans son lit » ? Elle ne pourrait pas être plus représentative du conseil qui va suivre !

Si vous vous marrez bien avec votre partenaire et que c’est réciproque, vous avez de grandes chances de faire durer votre relation. Entre fous rires et petites blagues, votre humour vous rapproche.

10) Vous savez vous disputer

Même si vous êtes plutôt du genre à faire l’amour que la guerre, il vous arrive de vous disputer. Toutefois, ces disputes ne prennent pas de mauvaises tournure. On évite soigneusement les insultes, les cris qui réveillent les voisins et les menaces de se quitter à chaque prise de tête. Bref, zen attitude !

Source : Medical Daily