in ,

Couple : 7 signes que vous n’êtes plus heureux/se

Crédits : iStock
Couple : 7 signes que vous n’êtes plus heureux/se
noté 3.5 - 18 votes

Quand la communication ou la confiance se fait de plus en plus rare dans le couple, les partenaires peuvent se poser des questions mais n’osent pas toujours s’en parler. Après quelques mois à quelques années de relation, la diminution de la passion peut avoir des effets négatifs sur le moral de chacun. Comment savoir si on est encore heureux en couple ? Certains signes ne trompent pas lorsque l’amour n’est plus présent. 

1) Vous ne ressentez pas de connexion physique ni émotionnelle

Si vous avez la nette impression que votre connexion n’est plus la même qu’il y a quelques mois ou quelques années, si les démonstrations d’amour se raréfient ou ne viennent pas naturellement, si le désir sexuel diminue, malgré vos efforts, c’est le signe qu’une discussion honnête s’impose avec votre partenaire. Même si cela vous amène à rompre, cette rupture vous permettra de vous ouvrir au bonheur.

2) Vous avez tendance à penser au passé

Les premiers moments d’un couple sont toujours les meilleurs, mais ils durent rarement. Si certains couples réussissent à sauvegarder l’étincelle pendant de nombreuses années, d’autres n’y parviennent pas et pensent régulièrement au passé ou à une relation en particulier qui les a ébloui et qu’ils ne peuvent oublier, même après avoir cru y arriver en s’engageant avec une nouvelle personne.

Si vous comparez votre couple actuel avec le couple idéal que vous formiez à un moment de votre passé, cela montre que votre relation actuelle ne vous convient pas ou ne vous comble pas assez. Si ce sentiment perdure, ne perdez pas votre temps si précieux !

3) Vous espérez que votre conjoint change

On ne peut mettre personne dans un moule pour le plier à nos moindres désirs, cela est valable dans tous les domaines. Si vous avez espoir que votre conjoint change, s’améliore, et donc que votre relation devienne plus heureuse, cela montre que vous ne l’acceptez pas tel qu’il est, or pour qu’un couple fonctionne dans le temps il est nécessaire de s’accepter tel qu’on est.

4) Vous communiquez peu

La perte du désir et de la confiance est un mauvais signe pour le couple. La communication fait partie des bases d’une relation saine et heureuse, donc si vous avez du mal à vous confier, à vous parler, à vous projeter, ou si vous vous ennuyez ensemble, après plusieurs mois ou d’années d’espoir, vous aurez probablement des difficultés à trouver le bonheur ensemble.

5) Vous vous énervez facilement avec lui/elle

Si depuis plusieurs mois, vous avez du mal à garder votre calme avec votre partenaire, si presque tout ce qu’il dit ou fait (ou pas) vous agace ou vous gêne, il est peut être le temps d’envisager une séparation, au moins momentanée. Réfléchissez à ce que vous vous voulez vraiment dans votre relation de couple.

6) Vous l’évitez le plus possible

Votre partenaire vous appelle ou vous propose une sortie, mais vous cherchez à l’éviter en ne décrochant pas tout de suite ou en refusant sa proposition. Vous cherchez des excuses pour passer moins de temps avec lui, vous remplissez votre emploi du temps pour être moins présent à la maison. Vous n’avez plus envie de faire l’amour avec elle/lui.

Si vous commencez à préférer passer davantage de temps seul ou avec vos amis plutôt qu’avec votre partenaire, vous savez au fond de vous qu’une décision s’impose pour devenir plus heureux.

7) Vous ne faites pas d’efforts particuliers

Vous sentez que votre relation bat de l’aile depuis quelques temps mais vous ne faites pas d’efforts particuliers pour raviver la flamme, cela indique que vous n’avez pas envie de vous engager davantage dans cette relation. Vous êtes conscient qu’y investir du temps ne servira à rien.

Rien ne sert de contrer vos émotions, si vous n’avez plus l’envie ni la force de faire des efforts pour améliorer la relation, mieux vaut décider d’arrêter pour vous permettre de trouver le bonheur chacun de votre côté, avec un(e) autre.

Si la majorité des signes suivants vous concernent, faites des choix qui vous mèneront au véritable bonheur !

Source

Articles liés :

Couple : votre position pour dormir en dit long sur votre relation

Test : êtes-vous prêt(e) à vivre en couple ?

5 conseils pour (essayer de) sauver son couple