,

Couple : les bienfaits du massage

Crédits : Mariohl / Pixabay

D’après une étude britannique dont les résultats ont été publiés en mai 2017, le fait de masser son ou sa partenaire permettrait de renforcer les liens dans le couple. Les bienfaits du massage sont nombreux, il agit par exemple sur le stress, la relaxation des muscles et la sensation de bien-être, mais le massage en couple semble en apporter davantage, voyons lesquels !

Bienfaits du massage sur le couple : un fait scientifiquement prouvé

Cette étude, menée par des chercheurs de l’Université de Northumbria, au Royaume-Uni, a été présentée à la conférence annuelle de la British Psychological Society. Les chercheurs y confirment que le fait pratiquer des massages mutuels avec son/sa partenaire renforce la relation de couple.

38 participants, dont 19 couples, ont participé à des cours de massage en duo pendant trois semaines. Avant et après chaque séance, les volontaires ont répondu à un questionnaire sur leur santé mentale et physique, leur humeur, leurs douleurs, leur stress émotionnel, etc.

Ces séances de massage en couple a amélioré le bien-être des deux partenaires et diminué leur stress, à tel point que 75% des participants à l’étude ont intégré le « massage de couple » à leur quotidien. Les bienfaits du massage se sont faits ressentir autant chez la personne qui recevait le massage et chez celle qui le pratiquait.

Le massage mutuel : idéal pour la stabilité

D’après les chercheurs à l’origine de cette étude, le massage de couple pratiqué régulièrement permet d’assurer la stabilité de la relation en améliorant le bien-être des partenaires, et ce sans avoir besoin de consulter un professionnel.

Le renforcement de la stabilité du couple par le massage mutuel serait lié au rapprochement corporel, au toucher, à la sensualité exprimée pendant ces massages, au bien qu’ils procurent, c’est un acte d’affection profonde.

Parmi les couples qui ont participé à l’étude, 91% ont affirmé qu’ils recommanderaient le massage mutuel à leurs amis et à leur famille.

Source