,

Une crème magique Anti-Boutons à l’aloe vera à faire soi-même !

Le principe est toujours le même : éviter les cosmétiques traditionnels, chimiques et chers que veulent nous vendre les grands laboratoires. Voici donc une recette de crème anti-boutons efficace et naturelle à faire soi-même. Elle est réalisée à base d’aloe vera, toutefois, attention à ne pas vous appliquer du gel d’aloe vera pur directement sur la peau au risque de vous la tirailler et de la voir passer à la couleur pourpre au bout d’une demi-heure ou moins !

Recette de crème naturelle anti-boutons

Comme d’habitude, nous vous conseillons de privilégier l’utilisation de produits certifiés biologiques afin d’éviter tout produit chimique et OGM.

Ingrédients

  • 10 mL d’huile végétale de jojoba
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande Aspic
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 3 gouttes d’huile essentielle de niaouli
  • 20 mL de gel pur d’aloe vera
  • 4 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (agit comme un conservateur naturel)
  • 4 g de lécithine de soja (facultatif)

Préparation

Si vous n’ajoutez pas de lécithine de soja, votre crème sera une solution bi-phasée qu’il faudra secouer avant d’appliquer.

Dans un récipient en verre précédemment nettoyé à l’alcool à 90°C, versez la lécithine de soja et l’huile de jojoba. Mettez ce récipient au bain-marie tout en mélangeant régulièrement jusqu’à la dissolution complète de la lécithine de soja dans l’huile. Coupez le feu et laissez reposer une heure dans l’eau du bain-marie.

Ajoutez le gel d’aloe vera, les huiles essentielles et l’extrait de pépin de pamplemousse, remuez énergiquement jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Versez ensuite dans votre flacon  ou pot vide et stérilisé (dans l’eau bouillante).

Gardez-la jusqu’à deux mois. Elle devrait être assez liquide mais bien s’étaler et venir à bout de vos boutons, car le gel d’aloe vera permet de matifier la peau et l’huile essentielle de lavande Aspic aide à cicatriser les anciennes marques d’acné sur la peau.

Source