,

Découvrez 6 autres utilisations magiques du Vaporub

Découvrez 6 autres utilisations magiques du Vaporub
Notez cet article

Nous sommes nombreux à avoir un pot de pommade Vaporub à la maison, mais nous avons tendance à l’utiliser essentiellement contre la toux, en l’appliquant sur le torse la plupart du temps. Mais savez-vous que le Vaporub possède d’autres effets pour la santé ou le corps, découvrez lesquels !

1) Du Vaporub pour lutter… Contre l’acné

Appliquez une noisette de crème Vicks sur vos boutons d’acné la matin et le soir, ils finiront par sécher et disparaître. A condition de ne pas y toucher !

2) Contre les maux de tête

Comme avec le baume de tigre, frottez un peu de pommade Vicks sur votre front et vos tempes pour soulager vos maux de tête rapidement. Le Vaporub est réalisé à partir d’une plante originaire d’Afrique du Sud et d’Australie, selon les espèces : le Plectranthus.

3) Contre les insectes et leurs piqûres

Avec vos doigts, tamponnez un peu de pommade Vicks sur votre peau exposée aux insectes. En cas de morsure de tique ou de piqûre de moustique, appliquez du Vaporub sur la zone touchée pour la soulager. Son odeur forte devrait forcer tiques et aoûtats à lâcher prise, il sera plus facile de les enlever. Utile pour remplacer l’éther !

4) Contre les talons secs

Si vous avez les talons secs ou fendillés, appliquez-y un peu de pommade Vicks matin et soir et couvrez-les avec des chaussettes pour favoriser son effet. Au bout de quelques jours, vous devriez voir des résultats intéressants. La crème va hydrater la peau de vos pieds en profondeur et les rendre plus beaux.

5) Contre les mycoses de l’ongle

Si vous avez une mycose sous un ongle de pied, frottez l’orteil et l’ongle infecté avec la pommade Vicks matin et soir. Si votre ongle a noirci, coupez régulièrement vos ongles jusqu’à ce que la noirceur disparaisse.
Même si ce n’est pas encore prouvé, la plante contenue dans le Vaporub pourrait avoir des effets anti-fongiques et détruire les champignons.

6) Du Vaporub pour cicatriser plus vite

Pour les petites coupures, vous pouvez accélérer leur cicatrisation en y appliquant un peu de Vicks directement. La crème magique permettrait en outre d’éviter une infection.

Source