Faites votre déodorant maison et naturel en 10 minutes !


Vu les dernières nouvelles en matière de déodorants classiques aux sels d’aluminium et compagnie, il faut dire que le moment est bien choisi pour apprendre à les faire soi-même… Voici deux recettes de déodorants naturels à fabriquer à la maison en une dizaine de minutes (chacune), vous allez tomber accro !

1) Recette de déodorant naturel au coco

Attention, utlisez toujours des gants pour éviter de transmettre des impuretés ou des bactéries à vos produits cosmétiques maison.

Les déodorants fabriqués ressembleront à des petits galets si vous utilisez un moule à mini muffins en silicone. Vous pouvez aussi les mouler dans des récipients à déodorant neufs ou vides, nettoyés et stérilisés.

Ingrédients (pour 3 galets ou sticks)

  • 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire (en poudre)
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (ou d’arbre à thé)

Préparation

Dans un bol, mélangez l’huile de coco (solide en-dessous de 23/24°C), l’huile essentielle de palmarosa, le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Faites fondre l’huile de coco au bain-marie si elle est solide.

La texture doit être crémeuse. Versez-la ensuite dans votre flacon-stick vide ou dans un moule en silicone. Attention si c’est un flacon vide de type poussoir, il faut le remplir par en-dessous et le refermer avec le bouchon. Mettez-le au frigo ou dans un endroit froid et à l’envers si c’est un flacon de déodorant (pour la forme). Le lendemain, vous pouvez l’utiliser.

C’est un déodorant maison et naturel pratique en hiver mais en été il a tendance à fondre, c’est pourquoi on vous donne la recette du déodorant maison pour l’été !

2) Recette de déodorant naturel au coco et à la cire d’abeille

L’ajout de la cire d’abeille dans cette recette rendra votre déodorant maison plus efficace en été car il sera plus solide et résistant à la chaleur. Attention, utlisez toujours des gants pour éviter de transmettre des impuretés ou des bactéries à vos produits cosmétiques maison.

Ingrédients (pour 3 galets ou sticks)

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuillères à soupe de cire d’abeille en pépites
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (en poudre)
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles (8 de palmarosa ou d’arbre à thé et 2 de lavande)

Faites fondre la cire d’abeille et l’huile de coco au micro-ondes ou au bain-marie puis ajoutez la fécule de maïs, le bicarbonate et les gouttes d’huiles essentielles en remuant bien.

L’effet est moins lisse mais une fois que la texture de la crème est unifiée, versez-la dans vos moules à mini muffins ou dans vos sticks vide. Mettez-les au frigo et le lendemain, ils seront prêts à être testés !

Source



log in

reset password

Back to
log in