in

Quelle est la différence entre le baume du Tigre blanc et le rouge ?

Crédits : Steffen Buus Kristensen - Wikimedia
Quelle est la différence entre le baume du Tigre blanc et le rouge ?
noté 3.2 - 6 votes

Le baume du Tigre est utilisé pour soulager de nombreux petits soucis de santé. Inventé dans les années 1870 par un herboriste chinois, il contient du menthol, de la paraffine, du camphre, et 4 huiles essentielles : menthe, clou de girofle, cajeput et cannelier de Chine. Mais quelle est la différence entre le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge ?

Baume du Tigre blanc : quels bienfaits ?

Le baume du Tigre blanc est conseillé pour traiter les symptômes des maladies respiratoires tels que :

  • état grippal,
  • congestion nasale,
  • mucosités
  • et les maux de tête.

Composé de camphre, de menthol et d’eucalyptus, il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, c’est pourquoi il est efficace en cas d’infection des voies respiratoires.

Appliquez une petite noisette de baume du tigre blanc sur les sinus, la gorge et/ou le thorax et massez doucement la zone concernée, en prenant garde à bien éviter les yeux. Son action va dégager les voies respiratoires. Appliquez-en un peu sur les tempes et le front pour soulager les maux de tête. En cas de maux de transports, il peut également être inhalé.

Baume du Tigre rouge : dans quels cas l’utiliser ?

Le baume du tigre rouge est davantage recommandé pour soulager :

  • les douleurs musculaires et articulaires,
  • les torticolis,
  • les maux de dos…

Le baume du tigre rouge contient, en plus du camphre et des huiles essentielles traditionnellement utilisées, du clou de girofle et de la cannelle. Ces épices possèdent des propriétés chauffantes qui sont efficaces pour détendre naturellement les muscles et les articulations endolories.

Le baume du tigre rouge s’applique directement sur les muscles ou les articulations douloureux. Appliquez une petite touche de baume sur la zone et massez jusqu’à ce qu’il pénètre dans la peau.

Source

Articles liés :

Baume du Tigre : 18 remèdes naturels super utiles !

Quelles sont les 5 techniques utilisées en médecine traditionnelle chinoise ?

Huile essentielle de menthe poivrée : de multiples utilisations pour la santé