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Douleurs aux genoux : 4 conseils pour les soulager naturellement

Crédits : LunaMarina - iSstock
Douleurs aux genoux : 4 conseils pour les soulager naturellement
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Suite à une fracture, une entorse, une déchirure du ligament ou du cartilage, les douleurs aux genoux peuvent continuer pendant plusieurs mois à plusieurs années après le traumatisme et éventuellement après une opération chirurgicale. Comment soulager la douleur lorsqu’elle survient ?

1) Faites de l’exercice

Si votre médecin vous a donné son approbation, vous pouvez faire des exercices pour muscler vos genoux, en effet ce sont grâce aux ligaments et aux muscles que le genou peut fonctionner, d’où l’intérêt d’en prendre soin ! Lorsque les muscles sont renforcés, ils supportent mieux le poids du corps et les mouvements.

Vous pouvez par exemple marcher 30 minutes par jour ou pratiquer des exercices au sol type « ciseaux », « alphabet », « la planche »…

2) Changez de sport

Si vous êtes fan de foot, de rugby, de course à pieds, de trail ou d’autres sports violents pour les genoux, vous devriez peut-être penser à trouver un nouveau hobbie. Préférez plutôt les activités physiques douces comme la natation, le cyclisme, le yoga ou l’aviron.

3) Appliquez des compresses de glace

Si vous ressentez de la douleur après une activité physique ou pendant une pause (sur le télésiège au ski par exemple), une fois rentré au chaud, appliquez une compresse de glace sur vos genoux pendant 10 à 15 minutes et relevez vos jambes. La glace est un puissant anti-inflammatoire qui permet de soulager la douleur rapidement et naturellement.

4) Ne sous-estimez pas l’importance des étirements

Quelque soit votre âge, les exercices d’étirement sont efficaces pour soulager des douleurs au niveau du genou car elles permettent de renforcer les muscles et d’assouplir les articulations.

Le pilates, le yoga, la gymnastique douce, le Qi gong sont autant de sports qui peuvent vous aider à vous assouplir. Sur Youtube, vous pouvez par exemple trouver des vidéos d’exercices d’étirement prodigués par des professionnels du sport.

Source : Livre « Les remèdes Maison des médecins », Editions Rodale.

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