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Draineurs Minceur : quelle efficacité ?

Crédits : Pxhere
Draineurs Minceur : quelle efficacité ?
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Draineur minceur, draineur détox, draineur brûle graisses : ces différents types de draineurs vendus en pharmacie, parapharmacie ou en grandes surfaces sont-ils vraiment efficaces ? Lesquels faut-il privilégier ?

Les draineurs servent-ils tous à mincir ?

Non, le but d’un draineur n’est pas forcément de faire perdre du poids à celui ou celle qui en consomme. Le drainage consiste surtout à aider l’organisme et les organes à « s’auto-nettoyer » en favorisant  l’élimination des toxines par le corps. Certains organes ont pour rôle d’éliminer ces toxines comme le foie, les reins et la peau mais ils peuvent parfois avoir des difficultés à accomplir leur mission. C’est là que les draineurs entrent en jeu. Petit conseil : choisissez-les biologiques et si possible, de composition 100% naturelle.

Les draineurs minceur fonctionnent-ils vraiment ?

Si l’objectif est de perdre du poids et de la graisse, le draineur minceur ne suffira pas. Sa consommation régulière doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée et d’un minimum d’activité physique (30 minutes par jour).

Toutefois, certains mélanges d’ingrédients naturels peuvent être efficaces pour favoriser une perte de poids lorsqu’ils sont associés aux paramètres précités. Une fois que le foie et les reins sont nettoyés, ils peuvent faciliter l’élimination des graisses stockées dans l’organisme. Parmi les ingrédients naturels les plus efficaces utilisés dans la composition de ces draineurs Minceur, le guarana et le thé vert sont les plus recommandés par les nutritionnistes car ils sont reconnus pour leurs propriétés diurétiques. Mais le pissenlit, le radis noir et l’artichaut sont également des ingrédients fréquemment utilisés.

Certains aliments, comme les fruits et légumes riches en fibres, sont également efficaces pour perdre du poids naturellement :

  • haricots,
  • poireau,
  • fenouil,
  • navet,
  • pomme de terre,
  • artichauts,
  • salsifis,
  • lentilles,
  • pois chiches,
  • haricots rouges,
  • pruneaux,
  • prunes,
  • pommes,
  • fruits à coque (noisettes, amandes, noix…)

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