Éliminez la plaque dentaire avec 1 ingrédient naturel


La plaque dentaire se traduit par l’accumulation et la fixation de déchets alimentaires et de bactéries sur les dents via la salive. Ce phénomène se développe généralement à partir de 30 ans. Il est souvent à l’origine de la mauvaise haleine et de maladies parodontales d’origine infectieuse. Comment éliminer cette plaque dentaire naturellement et simplement ?

Les risques liés à la plaque dentaire

Il est recommandé de supprimer la plaque dentaire au fur et à mesure de sa formation car elle favorise la production d’acides. Ces acides attaquent l’émail des dents, irritent les gencives et sont responsables de la majorité des caries et des maladies parodontales.

Toutefois, il ne faut pas enlever la plaque dentaire tous les jours car elle risque de se calcifier et se transformer en tartre. Pour la faire disparaître, le brossage des dents n’est pas très efficace mais il est essentiel au quotidien pour éviter les caries.

Recette naturelle contre la plaque dentaire

Ingrédients

  • 1/2 litre d’eau
  • 60 grammes de farine

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir un demi-litre d’eau puis, à feu doux, ajoutez 60 grammes de farine et mélangez jusqu’à atteindre le point d’ébullition. Laissez bouillir 10 autres minutes à feu doux en remuant. Laissez refroidir.

Vous avez désormais votre dentifrice maison que vous pouvez utiliser pour vous brosser les dents matin et soir pendant 5 minutes. Après un mois d’utilisation, votre plaque dentaire devrait disparaître naturellement.

Faites ce détartrage maison deux fois par an.

Source



log in

reset password

Back to
log in