in

Gommage et baume naturels pour lèvres pulpeuses

Gommage et baume naturels pour lèvres pulpeuses
noté 5 - 1 vote

Avec l’hiver et le froid, nos lèvres ont tendance à se dessécher et à perdre leur couleur rosée naturelle, voire à gercer. Pour éviter ce genre d’incidents inesthétiques et retrouver des lèvres pulpeuses, avant de penser aux injections de collagène, on vous propose une recette d’exfoliant et de baume, tous les deux naturels.

Recette de gommage naturel pour des lèvres pulpeuses

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe d‘huile d’olive, d’huile de coco ou d’amande douce
  • 1 récipient propre en verre avec un couvercle

Préparation

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Versez cette pâte à l’aide d’un entonnoir dans votre récipient en verre stérilisé.Une fois le couvercle refermé, vous pouvez le conserver au frigo pendant 3 semaines environ.

Massez doucement vos lèvres avec un peu de cette préparation en formant des cercles avec vos doigts pendant une minute. Vous pouvez aussi utiliser les poils d’une brosse à dents propre pour une sensation de massage plus agréable. Rincez vos lèvres à l’eau chaude et séchez-les avec une serviette.

Renouvelez une fois par semaine au maximum. Ce massage exfoliant vise à stimuler la circulation sanguine au niveau de vos lèvres pour les rendre plus pulpeuses.

Baume naturel pour lèvres douces

Après le gommage naturel, les peaux mortes de la peau des lèvres auront été éliminées et les lèvres sont déjà plus douces et pulpeuses. Hydratez-les avec ce baume naturel à appliquer tous les jours !

Ingrédients

  • Huile d’olive, de coco ou d’amande douce
  • Beurre de cacao ou beurre de karité

Application

Lavez-vous bien les mains et le visage.
Mettez une petite noisette de beurre de karité ou de cacao sur le dos de votre main gauche puis ajouter une goutte d’huile d’olive ou d’amande douce. Mélangez et appliquez ce baume sur vos lèvres avec vos doigts.

A renouveler tous les jours en hiver, pour des lèvres parfaitement hydratées et plus belles ! En dehors des temps de grand froid, une fois par semaine devrait suffire.

Source