in

Grossesse, rhume et toux : quels remèdes naturels ?

Crédits : Blanca Rovira - Pixabay
Grossesse, rhume et toux : quels remèdes naturels ?
noté 3 - 2 votes

Pendant la grossesse et l’allaitement, l’usage de nombreux médicaments est déconseillé pour la santé du bébé ou celle de la future maman. Comment guérir de maux communs comme la toux ou le rhume sans médicament ? Voici quelques remèdes naturels autorisés !

Malade et grossesse : privilégiez les vitamines !

Pendant la grossesse, les défenses immunitaires de la femme diminuent pour éviter le rejet du fœtus, c’est pourquoi une alimentation saine et équilibrée est conseillée pour renforcer l’organisme. Privilégiez les fruits et légumes frais, riches en vitamines et en antioxydants. Ce sont les meilleurs remèdes naturels pour rester en forme et aider l’organisme à mieux se défendre contre les attaques virales ou d’origine bactérienne (grippe, gastro, rhume…)

De même, veillez à dormir et à vous reposer dès que vous en ressentez le besoin. Un organisme reposé résiste mieux face aux maladies.

Grossesse : les remèdes naturels contre la toux ou le rhume

En plus d’une alimentation riche en vitamines et en fibres (fruits, légumes, légumineuses…), la toux et le rhume peuvent être traités avec certains remèdes naturels qui ne sont pas dangereux pour le fœtus ou la maman. Ces symptômes et maux doivent être traités rapidement car ils peuvent perturber le repos et le sommeil de la future maman et stresser le bébé.

Préparez une infusion avec du miel et du citron. Faites chauffer de l’eau, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi-citron, versez dans un bol. Attendez que le mélange soit moins chaud et dégustez ! Vous pouvez également ajouter une petite branche de thym dans l’infusion lorsqu’elle chauffe et l’enlever avant de boire.

Le miel, le citron et le thym possède des vertus anti-inflammatoires, antispetiques et/ou expectorantes qui sont idéales pour guérir un rhume ou une toux. Buvez ce remède 3 fois par jour jusqu’à l’amélioration des symptômes.

Source

Articles liés :

Comment soigner la grippe pendant la grossesse ?

Grossesse : 3 remèdes homéopathiques indispensables

Grossesse : les aliments déconseillés