in

Kystes : 5 remèdes naturels pour les éliminer

Crédits : Steven Fruitsmaak - Wikimedia
Kystes : 5 remèdes naturels pour les éliminer
noté 3 - 10 votes

Les kystes forment des excroissances qui peuvent avoir plusieurs origines : infection, blocage d’une glande sébacée ou d’un ganglion lymphatique, présence d’une toxine ou d’un corps étranger. Ils grossissent lentement jusqu’à devenir gênants ou inesthétiques. Si le kyste devient douloureux, consultez un médecin. En prévention de l’inflammation, voici 5 remèdes naturels proposés par Emmanuel Luttwiller, naturopathe à Grenoble.

1) Le gel d’aloe vera bio

Le gel d’aloe vera biologique et pur possède plus de 200 bienfaits pour la santé ou la beauté. Il est l’un des remèdes naturels les plus utilisés pour traiter les problèmes et affections de peau (brûlures, coups de soleil, éruptions cutanées…) Appliquez une noisette de ce gel sur le kyste plusieurs fois par jour. Vous pouvez aussi boire 2 à 3 cuillères à soupe de jus d’aloe vera par jour pou favoriser l’élimination des toxines qui peuvent être à l’origine du kyste.

2) L’infusion au pissenlit

Le pissenlit est connu pour ses vertus dépuratives, il permet de nettoyer le sang des toxines qui le polluent, ce qui va favoriser l’élimination progressive et naturelle du kyste.

Mélangez 2 cuillères à café de poudre de racine de pissenlit dans l’équivalent de 3 tasses d’eau. Faites chauffer à feu doux pendant dix minutes, coupez le feu puis attendez 10 minutes avant de filtrer et de boire (jusqu’à trois tasses par jour.)

3) Le vinaigre de cidre bio

Le vinaigre de cidre est efficace pour réguler naturellement le pH de la peau, éliminer les impuretés (acné, kyste), mais aussi pour apaiser les brûlures et les démangeaisons.

Il est préférable de choisir un vinaigre bio, non-pasteurisé, pour bénéficier des bienfaits des levures et des « bonnes » bactéries qu’ils contient. Imbibez un morceau de coton de vinaigre de cidre et appliquez-le sur le kyste, répétez ce soin plusieurs fois par jour.

4) La bardane

Crédits : Pixabay

La bardane est une fleur qui possède des vertus dépuratives et antibiotiques très utiles pour traiter les affections de la peau. Les premiers jours d’une cure de bardane, des boutons peuvent apparaître mais c’est le signe de la dépuration.

Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, ajoutez 2 cuillères à café de poudre de racine de Bardane, mélangez et laissez infuser pendant quinze minutes. Après avoir coupé le feu, filtrez la préparation. Vous pouvez en boire 3 tasses par jour.

5) L’oseille crépue

L’oseille crépue est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés purifiantes. Elle détoxifie le sang, ce qui permet d’éliminer lentement mais efficacement les kystes.

Mélangez l’équivalent d’une tasse de racine séchée d’oseille crépue dans un litre d’eau, faites bouillir la préparation pendant 20 minutes à feu moyen puis filtrez-la. Vous pouvez en boire jusqu’à 4 tasses par jour.

Source

Articles liés :

Boule de graisse sous la peau : lipome ou tumeur cancéreuse ?

Deux solutions naturelles pour éliminer les micro-kystes et l’acné

L’huile essentielle de Cade contre les problèmes de peau et de cheveux