in

Lait d’ânesse : 3 vertus pour votre peau

Crédits : Pixabay
Lait d’ânesse : 3 vertus pour votre peau
noté 5 - 1 vote

Cléopâtre était, entre autres impératrices, une des premières à utiliser le lait d’ânesse pour prendre soin de sa peau. Riche en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, le lait d’ânesse est réputé depuis des siècles pour ses bienfaits pour la peau. 

Au quotidien, une ânesse produit environ un litre de lait. Elle ne fabrique plus de lait au moment où son petit lui est retiré. Il s’agit donc d’un produit rare, dont la production nécessite beaucoup de patience de la part de leurs producteurs. Afin de consommer les meilleurs produits à base de lait d’ânesse possible, privilégiez l’achat de produits de qualité, de préférence biologiques ou fabriqués artisanalement. Il est aussi préférable de vérifier la composition (contenant au moins 40% de lait d’ânesse pour les crèmes hydratantes et pas de produits chimiques en tout genre). Ainsi, vous profiterez au mieux des vertus du lait d’ânesse !

1) Il adoucit la peau

Il existe des crèmes hydratantes à base de lait d’ânesse prévues pour nourrir la peau du visage ou du corps. Le lait d’anesse est adapté à tout type de peau y compris les plus fragiles et les plus sensibles. Il est idéal pour prendre soin d’une peau sèche, qu’il hydrate et adoucit de façon optimale !

2) Un anti-rides naturel

Le lait d’ânesse rend la peau plus ferme, plus tendue et plus lisse. Il ralentirait l’apparition de rides ainsi que le vieillissement cutané. Dans la composition de produits à base de lait d’ânesse, entrent aussi diverses huiles végétales. L’huile d’argan et le lait d’ânesse auraient une action antirides particulièrement efficace par exemple.

3) Le lait d’ânesse pour réparer la peau

L’action cicatrisante du lait d’ânesse permet de soulager des peaux fragilisés ou particulièrement abimées. Elle soulage par exemple l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné. Les peaux allergiques peuvent généralement utiliser sans crainte des produits à base de lait d’ânesse, notamment des savons. En effet, ces derniers permettent de calmer certaines rougeurs et démangeaisons tout en douceur. Le lait d’ânesse facilite la régénération de la peau.

Sources : Être-Bien, Cosmopolitan, Biopur

Articles liés

Lait de chamelle : 6 bienfaits étonnants pour la santé

8 erreurs beauté à ne plus commettre pour éviter à votre peau de vieillir

5 astuces à l’huile de nivelle, le secret beauté de Cléopâtre