,

L’aloe vera, un remède naturel miracle contre le diabète ?

L’aloe vera, un remède naturel miracle contre le diabète ?
noté 5 - 2 votes

Cela fait au moins 6000 ans que l’aloe vera est utilisé dans les domaines de la beauté, de la santé et de la médecine. Beaucoup d’études scientifiques ont démontré l’efficacité de l’aloe vera pour soigner des problèmes de peau ou des maladies, et une étude a récemment confirmé qu’elle aurait également des vertus antidiabétiques.

L’aloe vera, médicament naturel anti-diabète ?

Originaire d’Afrique, on peut aujourd’hui trouver assez facilement une plante Aloe vera en jardinerie, mais aussi dans les magasins biologiques, sous forme de gel ou de crème.

D’après une étude réalisée par des chercheurs américains, qui ont analysé les données de 9 études menées sur les effets de la plante sur les malades de diabète de type 2, les propriétés du gel de cette plante sont capables de réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les patients qui souffrent de diabète de type 2.

En effet, la consommation orale d’aloe vera a fait baisser significativement le taux de glucose dans le sang des patients (46,6 mg/dl) ainsi que leur taux de globules rouges ayant fixé du glucose (sucre).

Pourquoi et comment consommer de l’aloe vera ?

Attention, ne croquez pas directement dans un morceau de plante d’aloe vera coupé. Nous allons vous expliquer comment la consommer après vous avoir expliqué pourquoi elle est essentielle.

La consommation régulière et orale d’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline, favorable aux personnes diabétiques. Selon les chercheurs, les patients aux taux de glycémie élevée (200mg/dl) sont ceux qui ont le plus bénéficié des bienfaits de l’aloe vera.

Conseils de consommation de l’aloe vera

Chaque jour, vous pouvez mélanger 50 ml au maxiumum de jus d’aloe vera avec un autre jus (orange, smoothie framboises, etc.) avant de boire ou l’avaler nature.

Si vous prenez de l’aloe vera en gélule, limitez-vous à 200 mg par jour.

Les propriétés thérapeutiques de l’aloe vera sont aussi reconnues pour traiter certaines affections de la peau, les troubles gastro-intestinaux et lutter contre le vieillissement cellulaire.

Source