,

Libido féminine : Testez ces 3 aphrodisiaques naturels !

Votre libido vous joue des tours ? Problème, le Viagra féminin n’est pas encore vraiment au point, alors comment booster son désir sexuel quand on est une femme ? Heureusement, il existe des remèdes naturels pour vous aider à surmonter ces moments. Mesdames, voici trois aphrodisiaques naturels à tester !

1)  Le gingembre

Le gingembre est une plante vivace venant d’Asie et dont la racine est consommée depuis plus de 5000 ans en Inde et en Chine pour l’alimentation et ses vertus médicinales. Le gingembre aurait un effet tonique favorisant l’activité sexuelle, y compris pour les femmes !

Composé de gingérol, cette substance confère à la plante ses vertus aphrodisiaques. Elle stimule et revitalise l’organisme. Pour les hommes, elle aurait également un effet vasodilatateur et faciliterait l’afflux de sang nécessaire à l’érection.

2) Le ginseng

Considéré depuis plus de 4000 ans comme un remède miracle contre la baisse de libido en Chine, le ginseng stimulerait la production d’énergie et le désir sexuel.
Comme pour le gingembre, demandez l’accord de votre médecin pour en consommer si vous présenter des contre-indications (prise d’autres médicaments, pression artérielle forte, grossesse, etc.)
D’après une étude américaine publiée en 2002, le ginseng aurait un effet aphrodisiaque pour les hommes comme pour les femmes et il aurait aussi le pouvoir d’améliorer la santé générale de l’organisme.

3) Le chocolat, un aphrodisiaque féminin !

En 2006, un docteur italien, Andrea Salonia, a publié les résultats d’une étude réalisée avec ses confrères sur 153 femmes de 35 ans en moyenne et ayant une vie sexuelle active, sans trouble sexuel, ni dépression.

Il s’est avéré que par rapport aux 33 femmes qui ne mangeaient pas de chocolat, les 120 femmes qui en consommaient quotidiennement avaient une vie, un désir et un plaisir sexuels plus intenses.
Manger du chocolat favorise la sécrétion d’endorphines dans le cerveau, ce qui rend euphorique. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle ausi les molécules du bonheur !

En 2008, le Figaro et le Salon du Chocolat ont effectué un sondage auprès de 6177 personnes sur les effets du chocolat comparés aux effets du sexe. Résultats : 41% des françaises interrogées ont affirmé que « manger du chocolat leur procure plus de plaisir que faire l’amour » et que « le plaisir est plus sûrement au rendez-vous » !
Messieurs, il va falloir vous enduire de chocolat pour le plaisir de votre partenaire…

Bref, une raison de plus pour sauver le soldat Cacao !

Sources : Le Plus Nouvel Obs, Medisite