in

Maigrir facilement et naturellement avec le konjac

Maigrir facilement et naturellement avec le konjac
noté 4.3 - 3 votes

Le konjac est un légume racine originaire du Japon et il vit aujourd’hui une véritable success story ! Quels sont ses bienfaits auxquels personne ne semble résister ? Voici cinq bonnes raisons d’essayer le konjac.

Le konjac diminue l’appétit

Les Japonais utiliseraient le konjac pour nettoyer les intestins et faciliter la digestion. Il peut être utilisé en tant que coupe-faim naturel car il augmente de volume dans l’estomac et permet de diminuer l’appétit. Attention toutefois à ne pas en abuser car vous risqueriez d’augmenter la taille de son estomac et d’être ballonné.

Un aliment peu calorique

Le konjac contient moins de 10 calories pour 100 grammes. Par comparaison, 100 g de pâtes équivalent à 130 calories. ce qui le rend plus attirant que les pâtes avec leurs 130 calories à quantité égale. Le légume est commercialisé sous plusieurs formes dans les supermarchés asiatiques (kishimen, riz gohan, spaghettis shirataki…)

Le konjac n’a aucun goût particulier donc il peut être mélangé à tous types d’aliments sucrés, salés ou neutres.

Un aliment sans allergène

Le konjac serait adapté aux patients ayant une prédisposition au diabète ou à l’hypercholestérolémie mais aussi aux personnes intolérantes au gluten, au lactose ou aux œufs, aux personnes à l’intestin irritable ou aux végétariens.

L’éponge konjac, pour une beauté naturelle

L’éponge konjac est de plus en plus utilisée dans le domaine des cosmétiques car elle est efficace pour nettoyer naturellement la peau du visage en douceur. Préférez une éponge konjac utilisable plus de deux mois. Elle nettoie la peau en profondeur en éliminant les peaux mortes, en désincrustant les pores et en stimulant la micro-circulation sanguine. De plus, elle convient à tous les types de peaux.

Source

Articles liés :

Top 5 des plantes qui aident à perdre du poids rapidement

Sexe, énergie, poids : les multiples bienfaits du pollen

5 smoothies délicieux pour perdre du poids naturellement