in

Mauvaise haleine matinale : à quoi est-elle due ? Comment l’éviter ?

Les bons réflexes du réveil

Crédits : Pixabay

Au réveil, les glandes salivaires s’éveillent également. Cette remise en route permet de produire tout de suite de la salive pour éliminer les bactéries. Si vous réveiller ne suffit pas, vous pouvez tester ces techniques :

  • Buvez un verre d’eau dès le réveil.
  • Prenez un petit déjeuner. La mastication, salivation… permettront de chasser les odeurs.
  • Si votre bouche vous semble malgré tout trop sèche et pâteuse, stimulez vos glandes salivaires en mâchonnant un chewing-gum sans sucre.

Comment l’éviter avec quelques gestes simples?

Crédits : ConfidentDentalCare / Pixabay

Buvez beaucoup

Tout au long de la journée, n’hésitez pas à bien vous hydrater.

Attention à ce qui est au menu le soir!

Malgré un bon brossage, il peut rester des résidus qui stagneront ensuite dans votre bouche avec à la clé des odeurs liées à la synthèse de composés sulfurés. C’est en cela que le choix du repas est important! Si vous consommez des protéines, de l’ail, de l’oignon ou certaines épices comme le paprika ou le curry, ne vous étonnez pas de votre halitose le lendemain!

Soignez votre hygiène bucco-dentaire

Nettoyez vos dents pendant au moins deux minutes en n’oubliant pas les espaces interdentaires (il y a beaucoup de bactéries entre les dents). Ne brossez pas votre langue avec votre brosse à dents sous peine de créer des microlésions où les microbes iront se nicher, causant ainsi d’autres mauvaises odeurs… Préférez donc un racleur de langue utilisé de l’arrière de la langue vers l’avant.

Source

Articles liés :

11 causes possibles à l’origine de la mauvaise haleine

6 astuces à connaître pour savoir si vous avez mauvaise haleine et régler le problème

6 astuces naturelles pour avoir une haleine plus fraîche