in

Ne faites plus jamais ceci si vous promenez un bébé en poussette

©torange.biz
Ne faites plus jamais ceci si vous promenez un bébé en poussette
noté 5 - 2 votes

Certaines habitudes ont la vie dure, même si on sait qu’elle ne sont pas bonnes à prendre. Toutefois, lorsque la vie ou la santé des enfant en dépendent, elles peuvent aussi devenir dangereuses. Voici un geste à éviter lorsque vous promenez un enfant en poussette !

Un geste à risque pour le bébé ou l’enfant

Souvent, lorsqu’il fait chaud, surtout l’été, les parents ou ceux chargés de garder leur(s) enfant(s) recouvrent la poussette d’une couverture ou d’un tissu pour faire de l’ombre au petit installé dedans.

Toutefois, c’est tout l’effet contraire qui va se produire : l’effet fournaise ! L’enfant risque d’étouffer de chaleur voire de suffoquer à cause du tissu ou de la couverture qui fait augmenter la température dans la poussette. A vouloir bien faire, on fait parfois pire que mieux. Arrêtez donc absolument de couvrir la poussette en cas de chaleur et optez plutôt pour un petit parasol que vous pouvez fixer sur la poussette en toute sécurité.

L’alerte provient d’un pédiatre suédois qui a voulu vérifier le phénomène, avec une expérience.

Il a laissé deux poussettes au soleil : la première recouverte d’un tissu et la seconde sans. Au bout de 90 minutes, le pédiatre a relevé 22°C dans la poussette laissée à l’air libre, et 34°C dans celle qui était recouverte !

De plus, si vous recouvrez la poussette d’un tissu, vous ne voyez pas si le bébé va bien ou s’il est en train de s’étouffer ou de faire un malaise, ce n’est pas très prudent. Vous pourrez trouver un petit parasol qui s’accroche facilement à la poussette.

Source