in

Peau douce, beauté du visage : 6 masques naturels aux fruits

Crédits : ValuaVitaly - iStock
Peau douce, beauté du visage : 6 masques naturels aux fruits
noté 5 - 2 votes

Les bienfaits des fruits pour la santé ne sont plus à prouver et leurs effets positifs sur la peau sont visibles rapidement car ils sont riches en vitamines, en antioxydants et en autres nutriments essentiels. Voici les recettes de six masques aux fruits pour rendre votre peau du visage resplendissante et toute douce ! Préférez des ingrédients biologiques pour éviter les produits toxiques dans ceux qui ne sont pas labellisés.

1) Masque à la poire et au jus de citron (peau grasse)

Le jus de citron est idéal pour éliminer les excès de sébum, à l’origine de points noirs ou d’acné mais appliqué seul, il a tendance à agresser la peau. La poire est plus douce et possède des propriétés astringentes qui vont nettoyer la peau en profondeur et diminuer la production des glandes sébacées.

Coupez une poire en deux et mettez-la dans un mixeur, ajoutez le jus d’un citron et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez cette préparation sur votre visage propre et laissez la agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Attention appliquez ce masque le soir avant de vous coucher car il faut éviter à la peau sur laquelle du citron a été appliqué d’entrer en contact avec le soleil afin de prévenir les taches.

2) Masque pour le visage à la pomme et l’hamamélis

La pomme est très riche en minéraux, vitamines et antioxydants, tandis que l’hamamélis stimule la circulation sanguine et améliore l’aspect de la peau. Cette association est particulièrement adaptée aux peaux sensibles.

A l’aide d’un extracteur, retirez le jus d’une pomme bio, ou achetez du jus de pomme 100% naturel et biologique. Dans un récipient, mélangez le jus d’une pomme avec 2 cuillères à soupe d’hamamélis en poudre (20 g). Utilisez un coton pour appliquer cette préparation sur votre peau et laissez agir 20 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau tiède.

3) Masque naturel 100% fruits à la papaye et à la mangue

Crédits : Pezibear – Pixabay

La papaye et la mangue sont idéales pour éliminer l’acné ou les problèmes de peau grâce aux nutriments et notamment aux vitamines qu’elles recèlent.

Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de chair de papaye (10 g), 1 cuillère à soupe de chair de mangue (10 g) et 1 cuillère à soupe de miel (25 g). Appliquez cette préparation sur votre visage propre et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Renouvelez ce soin une fois par semaine.

4) Masque à l’orange et au miel pour une peau douce

L’orange et le miel possède des propriétés efficaces et astringentes pour rendre belle tous les types de peau. Le miel possède à lui seul plus de 10 propriétés médicinales.

Ajoutez 3 cuillères à soupe de miel (75 g) et le jus d’une orange dans une casserole, faites chauffer à feu doux tout en mélangeant bien. Lorsque la préparation est homogène, versez-la dans un bol et laissez tiédir quelques minutes. Vous pourrez ensuite l’appliquer sur votre visage propre, en évitant le contour des yeux évidemment.

Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Évitez des vous exposer au soleil après avoir appliqué un masque aux agrumes.

5) Masque à la banane et au miel

Ajcespedes – Pixabay

La banane est naturellement efficace pour combattre la sécheresse de la peau et ses problèmes, elle possède plus de 15 bienfaits pour la santé et la beauté !

Dans un mixeur, ajoutez 1 banane mûre, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de yaourt nature, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez la préparation sur votre peau et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède ou froide.

6) Masque exfoliant à l’avoine et à la banane

L’avoine va permettre d’exfolier votre peau pour en éliminer les impuretés et la rendre plus douce.

Écrasez la moitié d’une banane mûre dans un bol puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’avoine (10 g), mélangez pour obtenir une pâte que vous appliquez sur le visage à l’aide de massages circulaires doux. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Renouvelez ce soin 2 fois par semaine.

Conseils de préparation

  • Lavez les fruits avant de les utiliser en préparation.
  • Nettoyez votre visage à l’eau tiède avant d’appliquer votre masque afin d’ouvrir les pores de la peau.
  • Après l’application des masques, rincez votre visage à l’eau tiède ou froide.
  • Préférez des fruits biologiques afin d’éviter que toute substance chimique (pesticides et compagnie) entre en contact avec votre peau.

Source

Articles liés :

Visage : 10 astuces naturelles anti-fatigue

5 mauvaises habitudes qui abîment la peau de votre visage

Top 20 des huiles végétales bio aux bienfaits incroyables